Vous êtes ici

Résumé
Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake. Avec une extraordinaire énergie créatrice, Stephen King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock‘n’roll.
L'œuvre d'un génie ! Time Magazine.
Un véritable magicien du roman... Une des plus formidables histoires de voyage dans le temps depuis H.G. Wells. New York Times.
Colossal, généreux, passionnant... La quintessence du talent de King. Miami Herald.
Un fabuleux cas d’exorcisme littéraire. Emily Barnett, Les Inrockuptibles.
King passe de l’enquête – remarquablement documentée – sur l’attentat de Dallas à un poignant roman d’amour, d’une jubilatoire célébration de glorieuses sixties aux sombres vertiges d’une hallucinante uchronie. Scotchant. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
le livre préféré du libraire
Dans toute l’œuvre de Stephen King, il y a un mélange entre la vie de tous les jours et le surnaturel. Dans 22/11/63, c’est un passage, une déchirure temporelle qui apparaît au fond de la réserve d’un restaurant. À une extrémité du passage, un vieux fast-food bringuebalant et 2011. À l’autre, une cour près d’une usine : l’Amérique d’Eisenhower, le 9 septembre 1958. Al Templeton, le propriétaire du « dîner », est en train de mourir d’un cancer, il ne peut achever la tâche qu’il s’est pourtant juré de mener à bien, empêcher l’assassinat du trente-cinquième président des États-Unis ! À bout de souffle, il charge Jake Epping de mener la mission à son terme. Enseignant dans le secondaire, Jake est un homme brisé par son récent divorce. Il disparaît dans le passé et se retrouve dans une ville du Maine pour empêcher le massacre d’une famille entière. Cette ville, c’est Derry. Les familiers de l’œuvre de Stephen King marquent une pause. Ils frémissent. Derry c’est la quintessence du mal, celui qui est tapi, rampant, sombre et fétide.
Les derniers avis
Horizontal Tabs
Pour aller plus loin
Carnet de lecture
Actualités
Félicitations à Emmanuel Grand lauréat du Prix Landerneau Polar 2018, pour son nouveau roman "Kisanga" paru aux éditions Liana Levi !... |
Nous vous informons qu'une fiche pédagogique pour l'ouvrage de Sorj Chalandon, "Le quatrième mur", est disponible dans l'espace enseignant... |
![]() |