Vous êtes ici

Le festival Livres en tête aura lieu du 14 au 17 novembre 2012 à Paris !

Après le succès des trois premières éditions, le quatrième festival de lecture à haute voix Livres en tête se déroulera du mercredi 14 au samedi 17 novembre 2012.

Ce festival est organisé par le Service culturel de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et Les Livreurs, lecteurs sonores, en partenariat avec France Culture, le Collège des Universités de Paris, la Mairie de Paris, le Réfectoire des Cordeliers, le Collège des Bernardins, l’Institut Français de la Mode, La-conjugaison.fr, Le Livre de poche, Audiolib, les Éditions Anne d’Hercourt et la Caisse Centrale d’Activités Sociales du Personnel des Industries Électrique et Gazière.

La programmation, le choix des textes lus et des auteurs invités sont proposés par l’écrivain Pierre Jourde. De nombreuses personnalités du monde littéraire et musical (Bernard Pivot, Katsuni, Philippe Bilger, Denis Grozdanovitch, Hervé Le Tellier, Jean-Philippe Domecq, Cyril Lehn, Norbert Lucarain, Sebastien Bacquias, Valérie Levy-Soussan, Coco Coach, Félix Libris, etc.) participent aux différents événements (Ta Page Nocturne, Bal à la Page, Dégustation littéraire, Formation de lecture à haute voix) autour des différentes thématiques proposées (Enfance, Polar et Bestiaire, Libertins, Mode).

Le Président d’honneur de l’édition 2012 est Bernard Pivot.

Actualités

Voici le bon plan culturel de la semaine ! 
Pour notre plus grand plaisir, le roman de Virginie Despentes "King Kong théorie" est adapté...
Ivan Calberac, auteur du best-seller "Venise n'est pas en Italie" sera en dédicace ce vendredi 25 mai au Monoprix de Nation à Paris de 15h...
Vous êtes fan des romans de Maxime Chattam ? L’auteur vous invite pour une rencontre exceptionnelle autour d'un déjeuner ! Pour jouer et...
Toute l'actualité