Vous êtes ici

Toute l'actualité du Livre de Poche

Actualités

Lundi 29 Mai

L'adaptation au théâtre de "Venise n'est pas en Italie" nommé aux Molières 2017

Le Président de l’association des Molières Jean-Marc Dumontet a dévoilé les pièces en lice pour la 29e cérémonie des Molières, orchestrée par Nicolas Bedos aux Folies Bergère, et retransmise en léger différé sur France 2."Venise n'est pas en Italie", la comédie d'Ivan Calbérac qu'il a lui-même adapté au théâtre, est nommé dans la catégorie "Molière seul/e en scène", grâce notamment à l'impressionante performance de l'acteur Thomas Solivérès...

Mercredi 24 Mai

"La fille dans le brouillard" de Donato Carrisi sera adapté sur grand écran !

L'auteur de thriller Donato Carrisi va adpater son livre "La fille dans le brouillard" sur grand écran.Il s'agit d'une co-production internationale de Gavila, Colorado Films and Canal +, avec Toni Servillo et Jean Reno dans les rôles phares. L'auteur fera quant à lui ses débuts en tant que réalisateur. Nous sommes impatients de voir le résultat ! 

L'opération été est lancée !

Top départ : notre opération d'été est lancée !Cet été, pour 2 livres achetés, un sac en toile* au motif ananas vous est offert. Idéal pour transporter vos livres à la plage !Vous pouvez consulter notre catalogue été ici :http://bit.ly/2qfE2Lg *dans la limite des stocks disponibles, offre disponible dans toutes les librairies participantes 

Mardi 23 Mai

Jeu-concours Karine Lambert

La bloggeuse Le coin Lecture de Nathalie organise un jeu-concours afin de remercier la fidélité de ses abonnés. En partenariat avec Le livre de Poche et Telarcom, deux de ses coup de coeurs sont à gagner, dont "Eh bien dansons maintenant" de Karine Lambert.A vous de jouez pour remporter l'un des deux livres ! 5 exemplaires de "Eh bien dansons maintenant" sont en jeu.Toutes les modalités du jeu sont à retrouver sur son blog:

Lundi 22 Mai

Boris Vian mis à l'honneur grâce à son nouveau site officiel

Boris Vian est un artiste complet : homme aux multiples talents, touche-à-tout et avant-gardiste, ses œuvres n'ont pas fini de nous inspirer, et conservent encore aujourd'hui une véritable modernité.Pour tout connaître sur la vie et l'oeuvre de cet immense artiste, découvrez son tout nouveau site officiel :www.borisvian.org

Samedi 20 Mai

Découvrez la première édition de la Nuit Blanche des Livres à la Villa Les Camélias !

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, la Villa Les Camélias s’est associée à la librairie Mots en Marge avec le soutien de la Mairie de Cap d’Ail pour organiser la première « Nuit Blanche des Livres à la Villa Les Camélias ».

Vendredi 19 Mai

La femme qui fuit, coup de cœur de Julia Molkhou sur LCI

Julia Molkhou nous a parlé de La femme qui fuit d'Anais Barbeau-Lavalette sur le plateau de LCI, le jeudi 18 mai 2017. Une chronique touchante autour de la figure de cette "femme qui fuit".

Jeudi 18 Mai

Isabelle Spaak sera présente au 9ème du Salon des Femmes de Lettres

Le 18 mai 2017 aura lieu le 9ème Salon des Femmes de Lettres au Cercle National des Armées, de 19h à 21h. Une soixantaine d'auteurs féminins y dédicaceront leurs derniers ouvrages, dont Isabelle Spaak, l'auteur de "Une vitesse folle". Lors de cette soirée, le Prix Simone Veil 2017 sera remis.  Rendez-vous au 8 place Saint-Augustin, Paris 8ème !

Mercredi 17 Mai

Festival de Cannes 2017

La sélection officielle du festival de Cannes 2017 a été annoncée !En compétion, le film Rodin de Jacques Doillon, dont la sortie en salles est prévue le 24 mai. Vincent Lindon y incarne le père de la sculpture moderne face à Izia Higelin en Camille Claudel. L’occasion de se replonger dans deux livres autour de la vie d'un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du xixe siècle :

Tatiana de Rosnay sera présente à l'American Library of Paris

Tatiana de Rosnay sera présente à l'American Library of Paris le 17 mai 2017, pour parler de sa biographie Manderley for ever et de la fascinante Daphné du Maurier.Elle partagera avec le public des détails sur la célèbre auteur et dramaturge anglaise, connu pour ses romans tels que Rebecca ou encore Les Oiseaux, adapté au cinéma par Alfred Hitchcock. Daphné du Maurier a eu une vie empreinte d'art et de littérature au sein de l'aristocratie anglaise, que Tatiana de Rosnay fera revivre durant cette soirée hommage.
Toute l'actualité

Vidéo à la une

 
00:00

Julie de Lestrange vous présente son premier roman "Hier encore, c'était l'été"

Toutes les vidéos