Vous êtes ici

Coup de massue

Je n'ai pas été surprise par la qualité du livre, je n'ai pas pris de claque. J'ai carrément reçu un coup de massue sur le crâne. C'est donc contente, mais complètement amochée, que je rédige la critique du livre "Je suis Pilgrim". 

Je n'ai pas vraiment réalisé ce qui me tombait entre les mains lorsque j'ai reçu le livre gagné lors de l'opération masse critique. Bien que contente, je dois avouer qu'après avoir lu le résumé de ce livre que je ne me souvenais pas avoir coché, je pensais être tombé sur un livre rempli de clichés.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le style de l'auteur. Il m'est souvent arrivé de lire des livres de ce genre et de n'avoir qu'un mot pour les qualifier : Pompeux. Ici, ce n'est pas le cas. Je suis Pilgrim est écrit de manière simple et efficace, et même s'il reprends les événements du 11 septembre, c'est uniquement pour avoir une base solide, une base qui touche les gens afin des les amener là où il veut. C'est-à-dire, à sa propre histoire.

Je suis Pilgrim

Je suis Pilgrim

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité....
Date de parution: 
01/04/2015
Prix littéraire
Prix des lecteurs
8,90 €
Prix TTC
Imprimer

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité