Vous êtes ici

Bernard Werber

Dès l’âge de 16 ans, Bernard Werber écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il devient journaliste scientifique. À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis.
Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mélange de science-fiction, de philosophie et de spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il tente de comprendre la place de l’homme dans l’univers.
Il est l’un des romanciers les plus lus en France, est aussi un véritable auteur-culte en Russie et en Corée du Sud où ses livres se vendent à plusieurs millions d'exemplaires.

Prix littéraires

Le Jour des fourmis (Les Fourmis, Tome 2)

Grand Prix littéraire des lectrices de Elle - 1993
Veuillez vous identifier pour vous inscrire aux alertes.
Créer mon espace personnel

Livres de l'auteur

éditions papier

Horizontal Tabs

Déjà parus

Déjà parus

Demain les chats [9782253073703]
Le Sixième sommeil [9782253069690]
La Voix de la terre [9782253087311]
Les Micro-humains [9782253017349]
Bienvenue au Paradis [9782253087182]
Troisième humanité [9782253194941]
Le Rire du Cyclope [9782253166719]
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu [9782253160298]

Pages

On en parle

Livre Paris 2018

Pour notre plus grand plaisir, le salon du livre de Paris est de retour  ! 

Du 16 au 19 mars, ne manquez pas l'un des rendez-vous littéraires les plus importants de l'année !

Du vendredi au lundi, venez rencontrer vos auteurs favoris. Voici la liste complète de nos auteurs présents en dédicace, avec leurs créneaux horaires. Vous n'avez plus d'excuses pour les louper ! On vous attend nombreux !  Pour mieux visionner le programme c'est ici.  

On en parle aussi...

Le choix du libraire

Coup de cœur de la librairie Cultura (Chambray Les Tours)

"Les grands écrivains vont à l'essentiel. Nous avons tant besoin d'essentiel (d'amour, de vie, de pulsion de vie).
Philippe Claudel est un immense écrivain : il nous passionne et nous bouleverse (immensément). Il est également un grand cinéaste, un conteur d'exception. Tout est là, la finesse psychologique, la profondeur des analyses, le souffle du récit :
«Qu'est-ce que c'est les vivants ? À première vue, tout n'est qu'évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? Quand je respire et marche, quand je mange, quand je rêve, suis- je pleinement vivant ? Quand je sens la chaleur douce d'Elena, suis-je davantage vivant ? Quel est le plus haut degré du vivant ?»
Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L'Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.
Les livres aussi sont des promesses. Notre chance est immense." - Anna

Tous les choix du libraire en relation

Pour aller plus loin

 
00:00
Tous les contenus associés

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité

Thématiques de lecture

Petit Pays, Par amour, New York odyssée, La ballade de l'enfant-gris, Danser au bord de l'abîme, Demain les chats, Rosemary, l'enfant que l'on cachait, Famille parfaite, No Home, Les mille Talents d'Euridice Gusmao, Dans la paix des saisons, Le Chant du rossignol, Le Dernier des nôtres, Today we live, Les Oubliés du dimanche, Joyeux suicide et bonne année !, Il était un secret, La Mélodie familière de la boutique Sung, Le Paradis des animaux, Les Douze portes dans la maison du Sergent Gordon, Petits secrets, grands mensonges, La Valse des arbres et du ciel, Le Bureau des jardins et des étangs, Possession, La Ballade d'Iza, Journal d'un vampire en pyjama + Carnet de board, La Puissance de la joie, les Quatre saisons de l'été, Les 4 Saisons de la bonne humeur, Je voulais juste que ça s'arrête, Hippocrate aux enfers, Le Temps des regrets, La Mariée était en blanc, Lontano, Congo Requiem, La Mort nomade, Les Larmes noires sur la terre, Le Poète, Un coeur sombre, La Fille dans le brouillard, Sans même un adieu, Promesse, Un cri sous la glace, Tant que dure ta colère, Toxique, Derrière les portes, Little Girl Gone, Là où elle repose, Ceux qui marchent dans les ombres (Scorpi, Tome 1), Ayesha, Le Bazar des mauvais rêves, Le Sommeil des géants (Les Dossiers Thémis, Tome 1)
Le Sommeil des géants (Les Dossiers Thémis, Tome 1), L'Eveil des Dieux (Les Dossiers Thémis, Tome 2), Silo (Silo, Tome 1), Silo : Origines (Silo, Tome 2), Silo : Générations (Silo, Tome 3), Métro 2033, Métro 2034, L'Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1), The Young World (The Young World, Tome 1), The New order (The Young World, Tome 2), Les Messagers des vents (La Saga des quatre éléments, Tome 1), Red Queen (Red Queen, Tome 1), Glass Sword (Red Queen, Tome 2), L'Ordre de la dague noire (Fille des cauchemars, Tome 2), Anna (Fille des cauchemars, Tome 1), Le Noeud de la sorcière, Le Livre perdu des sortilèges, L'École de la nuit, Carnets noirs, Mr Mercedes, Revival, L'Empire ultime (Fils-des-brumes, Tome 1), Jeux de masques (Fils-des-brumes, Tome 5), La Voie des Rois 1 (Les Archives de Roshar, Tome 1), Nous, les dieux (Nous, les dieux, Tome 1), Les Fourmis (Les Fourmis, Tome 1), Le Sixième sommeil, La Geste des princes démons (Edition intégrale), La Mémoire des étoiles, Terremer (Terremer, Tome 1), Le Monde de Rocannon (Le Cycle de Hain, Tome 1), Prudence (Le Protocole de la crème anglaise, Tome 1), Étiquette et espionnage (Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1), Imprudence (Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2), Reine de cendres (La Trilogie du Tearling, Tome 1), Coeurs artificiels, Winter People, Moriarty, Anno Dracula 1918 : Le Baron rouge sang (Anno Dracula, Tome 2), Annihilation (The Southern Trilogy, Tome 1), Membrane, Juste à temps, Limbo (Edition intégrale), Le Samouraï virtuel, Brume, 22/11/63, Ça (Ça, Tome 1), Le Hobbit, World War Z, Retour à Woodbury (The Walking Dead, Tome 8)
Toutes les thématiques

Adaptations cinématographiques

Adaptation cinématographique en 2006 : réalisée par Bernard Werber, avec Pierre Arditi, Audrey Dana