Vous êtes ici

Sasa Stanisic

Né en 1978, de mère bosniaque et de père serbe, Saša Stanišic a quatorze ans lorsqu'il doit fuir la Yougoslavie en 1991, pour se réfugier avec ses parents en Allemagne. Son premier roman, Le Soldat et le gramophone, a été traduit dans 32 langues. Il vit aujourd’hui à Hambourg.

Veuillez vous identifier pour vous inscrire aux alertes.
Créer mon espace personnel

Livres de l'auteur

éditions papier

Horizontal Tabs

Déjà parus

Déjà parus

Avant la fête [9782253068914]
Le Soldat et le gramophone [9782253127864]

Le choix du libraire

L'avis de la librairie Likoma

Peut-on rire de tout ? Sasa Stanisic semble démontrer que oui. La guerre en Yougoslavie, des villages détruits, des incompréhensions qui s'accumulent, des vies brisées. Et pourtant ce livre est drôle. Et poignant, justement parce qu'il est drôle.
C'est un enfant qui nous raconte cette guerre, les refuges à la cave pendant les alertes, les séparations, son école détruite... Et les souvenirs de son grand-père raconteur d'histoires, communiste acharné fidèle à Tito.
Musiques et rires succèdent aux scènes effroyables, scènes cocasses (celle de l'installation et de l'inauguration des WC chez les grands-parents est une raison suffisante pour lire ce livre) et larmes de rage et d'impuissance s'entremêlent sans cesse.
Les titres des chapitres sont savoureux, l'écriture rocambolesque, les histoires dans l'Histoire... tout est bon dans ce premier roman.
http://www.likoma.fr/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Tous les choix du libraire en relation

Actualités

Ce 17 novembre aura lieu le Festival Paris en Toutes Lettres, pour lequel Mathias Malzieu sera présent.Ne manquez pas cette occasion...
Découvrez le replay du live d'Aurélie Valognes qui s'est déroulé le 12 décembre sur la page facebook d'Hachette.fr !→ le live
 Les fêtes commencent dès maintenant grâce au livre Madeleine project, signé Clara Beaudoux !haque jour en décembre, ouvrez une case de...
Toute l'actualité