Vous êtes ici

Bons baisers du pays des hypocrites
224 pages
Date de parution: 
18/04/2018
Editeur d'origine: 
Allusifs
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253073635

Résumé

Une domestique au comportement étrange vit dans l'attente perpétuelle mais vaine de celui qui ne viendra pas ; un jeune scénariste narcissique fait l'expérience de la cruauté morale et de l'inanité des millionnaires pervers qui se déchirent au pays des hypocrites ; une écrivaine, par ses mots, garde à distance ceux qu'elle côtoie, épinglés comme autant d'insectes dans une vitrine, mais c'est un autre type d'aiguille qui trouve le chemin de son bras… L'attente, le vide, la folie, le regard des autres : tels sont quelques-uns des thèmes abordés dans ces sept textes publiés en 1984 par l’un des grands auteurs canadiens du XXe siècle.
 
D’un bout à l’autre, Timothy Findley surprend et hypnotise avec son art de prendre le lecteur à contre-pied.  Alexandre Fillon, Livres Hebdo.

Traduit de l’anglais (Canada) par René-Daniel Dubois.
 

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité