Vous êtes ici

Concerto pour la main morte
216 pages
Date de parution: 
15/11/2017
Editeur d'origine: 
Albin Michel
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253071136

Résumé

À Mourava, hameau perdu de Sibérie centrale, Vladimir Golovkine n’a qu’un rêve : prendre le bateau pour Krasnoïarsk, la grande ville en amont du fleuve. Mais, faute de pouvoir s’offrir un billet, c’est un étranger qu’il voit débarquer dans sa vie : Colin Cherbeaux, un pianiste raté dont la main droite refuse d’obéir dès qu’il se met à jouer le concerto n°2 en do mineur de Rachmaninov.
À la frontière du récit et de la fable, Olivier Bleys crée ici un univers poétique où le tragique côtoie l’absurde. Histoire de vodka et de mystère, de musique, d’amitié entre les hommes, ce livre jubilatoire nous invite à cultiver la joie plutôt que la tristesse.
 
Un délicieux roman peuplé de fous sympathiques, d’adorables hurluberlus, de paumés du bout du monde et du bout de la vie. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité

Thématiques de lecture

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Figurent aussi dans les carnets de lecture

Figurent aussi dans les carnets de lecture

  • Zazous
  • Ce qui se dit la nuit
  • Un soir à Paris
  • Derrière les portes
  • Quand vient le temps d'aimer
  • La Fille dans le brouillard
  • Le Chant du rossignol