Vous êtes ici

Entre ciel et Lou
384
Date de parution: 
22/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069973
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Entre ciel et Lou

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !
 
Un magnifique roman choral, tonique et vivifiant. Femme actuelle.
 
Un fumet d’humanité que l’on respire avec plaisir. Le Figaro magazine.
 
En bonus : une recette et une postface inédites.

Les coups de coeur des libraires

Un roman au grand coeur

Jean Michel Blanc, de la Librairie Ravy à Quimper nous parle aujourd'hui de Entre ciel et Lou, roman de Lorraine Fouchet. Vous pourrez le retrouver sur la tournée du Camion qui Livre de jeudi à samedi à Crozon Morgat !

Entre rire et tension, Lorraine Fouchet nous livre un roman au grand cœur, plein de tendresse, de vie, d’Amour avec un grand A, tout simplement.
Cette histoire pourrait être celle de toutes les familles, on s’aime, on se jalouse, on se déteste.
Et Lou, qui vient de disparaitre, laissant son Jo, son « Piroche » bien seul sur cette île de Groix, où tout était en place pour couler une retraite paisible, va confier un dernier et grand challenge à cet ancien grand ponte en cardiologie, « redonner le sourire à Cyrian et Sarah, ces 2 jeunes adultes qui portent son nom » et dont il ne s’est jamais occupé.
La mission est difficile tant les membres d’une même famille peuvent être difficilement gérables, mais la raison en est tellement belle et la motivation portée par l’amour de Jo envers Lou est tellement grande.
 

Liés