Vous êtes ici

Journal d'un parfumeur
Résumé
Pendant un an, j'ai tenu ce journal, souhaitant partager quelque aperçu sur la vie d'un nez. J'imaginais que, dans le désordre apparent de cette pensée, au-delà des digressions ou des chemins de traverse, le lecteur entrant dans mes pas pouvait se construire une vision globale assez fidèle, significative, de ce qu'est la réalité d'un compositeur de parfums. Les odeurs sont mes mots, et ce métier, parce qu'il est un art, est irréductible au langage et aux concepts. Ainsi, avec ce journal, j'ai voulu simplement partager une expérience.
L’air de rien, avec la fluidité limpide qui caractérise ses compositions, l’homme vous entraîne dans son sillage. ALR, Le Monde des livres.
Dans son Journal d’un parfumeur, on le sent à chaque phrase, Jean-Claude Ellena aime admirer, c’est là l’empreinte des plus grands. Olivia de Lamberterie, Elle.
Les derniers avis
Horizontal Tabs
Pour aller plus loin
Carnet de lecture
Actualités
Félicitations à Emmanuel Grand lauréat du Prix Landerneau Polar 2018, pour son nouveau roman "Kisanga" paru aux éditions Liana Levi !... |
Nous vous informons qu'une fiche pédagogique pour l'ouvrage de Sorj Chalandon, "Le quatrième mur", est disponible dans l'espace enseignant... |
![]() |