Vous êtes ici

L'endroit le plus dangereux du monde
432 pages
Date de parution: 
13/06/2018
Editeur d'origine: 
JC Lattès
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253073185

Résumé

Au nord de San Francisco, dans une communauté idyllique, une jeunesse privilégiée, cruelle et vulnérable, est livrée à elle-même en l'absence de parents qui ont démissionné de leur rôle. Huit lycéens vivent dans un monde virtuel, coupés de la réalité par leur addiction à Facebook et autres réseaux sociaux, évoluent dans un faux paradis où tous les dangers sont en embuscade : l'alcool, la drogue, le sexe.
Seule leur professeur de littérature s'efforce de les comprendre, et les fait travailler sur Gatsby le Magnifique, espérant ainsi les préparer à l'âge adulte.
Un premier roman ensorcelant, aux accents de Bret Easton Ellis, d'une grande subtilité littéraire, habité par les faiblesses, les passions, et les chagrins d’une adolescence sans repères.
 
Phénoménal. Anthony Doerr, Prix Pulitzer.
 
Terrifiant autant que drôle. Bruno Juffin,  Les Inrockuptibles.
 
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Élisabeth Peellaert.

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité