Vous êtes ici

Les Jours infinis
384 pages
Date de parution: 
25/04/2018
Editeur d'origine: 
Stock
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253066026

Résumé

«  Il n'a pas l'air d'un menteur  », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances s’étaient muées en perpétuité quand il lui avait annoncé que le reste du monde avait disparu. La vie de Peggy à ce moment-là  ? Un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, la forêt immense et une hutte en bois.
En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d'absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?
 
Une tension infernale jusqu’à la dernière phrase. Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.
 
Un premier roman qui n’est pas sans évoquer la noirceur de Sukkwan Island, de David Vann. Claire Devarrieux, Libération.
 
  Traduit de l’anglais par Mathilde Bach. 

Actualités

La deuxième édition du salon dédié au Polar Fnac : Rosny Soit qui mal y pense, présidé par Sire Cédric, approche à grand pas ! Samedi 26...
Voici le bon plan culturel de la semaine ! 
Pour notre plus grand plaisir, le roman de Virginie Despentes "King Kong théorie" est adapté...
Ivan Calberac, auteur du best-seller "Venise n'est pas en Italie" sera en dédicace ce vendredi 25 mai au Monoprix de Nation à Paris de 15h...
Toute l'actualité

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Figurent aussi dans les carnets de lecture

Figurent aussi dans les carnets de lecture

  • Ambre (Autre-monde) - Unicef
  • Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  • Toxique