Vous êtes ici

L'Inconnu du Nord-Express
350 pages
Date de parution: 
23/01/1991
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253055464

Résumé

La suite me plut encore davantage : « Une idée formidable ! Supposez que chacun de nous tue pour le compte de l’autre ? Nous nous sommes rencontrés dans le train et personne ne sait que nous nous connaissons. Nous avons chacun un alibi parfait. Un alibi sans la moindre fissure ! »
Cette fois, je sentis que je tenais un beau sujet, car chacun n’a-t-il pas, au moins une fois dans sa vie, souhaité tuer quelqu’un, à condition bien entendu d’être sûr de l’impunité. Le crime parfait ! Tout le monde s’y intéresse !
Alfred Hitchcock.

On ne cesse de la relire. Elle a créé un monde original, un monde clos, irrationnel, oppressant, où nous ne pénétrons qu’avec un sentiment personnel de danger et presque malgré nous. Car nous allons au-devant d’un plaisir mêlé d’effroi.
Graham Greene.

 

Actualités

20 DEC : Ian Manook sera à Mont Saint Aignan (76)
Rencontre à la Médiathèque (16h00) puis à la Librairie Colbert (17h30).
Ce 17 novembre aura lieu le Festival Paris en Toutes Lettres, pour lequel Mathias Malzieu sera présent.Ne manquez pas cette occasion...
Découvrez le replay du live d'Aurélie Valognes qui s'est déroulé le 12 décembre sur la page facebook d'Hachette.fr !→ le live
Toute l'actualité