Carnet de lecture
Carnet de lecture

Sélectionnez vos livres préférés!

Identifiez-vous
Pas encore inscrit ?
A lire d’urgence...
Agnès Abécassis, «Toubib or not toubib»
+ de titres à lire d'urgence
Newsletter

Newsletter  
C'est nouveau
Tous les sites thématiques
Galerie auteurs

Carl Aderhold nous présente son livre «Mort aux cons»
Galerie auteurs En savoir +

Quiz

Découvrez le quiz de Janvier !

Démarrer le quiz
Pour contacter Le Livre de Poche
retour
Imprimer
Envoyer à un ami
Le monde du Fleuve Le monde du Fleuve

Le monde du Fleuve

Philip José Farmer
Traducteur : Guy Abadia
Collection : Science-fiction

Prix TTC :
6,00 €
284 pages
Date de parution : 23.09.1992

Éditeur d’origine : Robert Laffont
Langue : Americain
EAN / ISBN : 9782253061199
Code Hachette : 3071511
 
résumé

collection dirigée par gérard klein

Le Monde du fleuve


Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient jamais vécu se réveillèrent, nus, sur les rives d'un fleuve immense, le fleuve de
l'éternité. Trente ou quarante milliards, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, chacun parlant sa langue, chacun ayant sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants.
Parmi eux, des ressuscités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Sam Clemens, alias Mark Twain, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres.
Tous se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramenés à la vie. Et pourquoi ?
Il a fallu le talent immense de Philip José Farmer pour évoquer cet univers picaresque, démesuré, à la dimension du passé et de l'avenir de l'humanité, où se mêlent avec allégresse science-fiction, aventures et histoire authentique. Le Monde du fleuve a obtenu le prix Hugo.
Le cycle du « Fleuve de l'éternité », qui compte parmi les chefs-d'oeuvre incontestés de la science-fiction, comprend cinq volumes :
Le Monde du fleuve (prix Hugo), Le Bateau fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique, Les Dieux du fleuve.

 





       



Haut de page