Mon Livre de Poche

Créez votre carnet de lecture en ligne !

identifiez-vous Inscrivez-vous
retour
Imprimer
Envoyer à un ami
Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité 2 Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité 2

Le Bateau fabuleux - Le Fleuve de l'éternité 2

Philip José Farmer
Traducteur : Guy Abadia
Collection : Science-fiction

Prix TTC :
6,00 €
320 pages
Date de parution : 19.11.1992

Éditeur d’origine : Robert Laffont
Langue : Anglais
EAN / ISBN : 9782253062011
Code Hachette : 3071529
 
résumé

collection dirigée par gérard klein

Richard Burton, qui s'était réveillé avec toute l'humanité au bord du Fleuve de l'éternité, voulait percer le mystère des Ethiques.
Et pour cela, il disposait de l'aide de l'un des Ethiques qui semblait avoir trahi son peuple.
Il lui fallait remonter l'immense Fleuve jusqu'à sa source où des rumeurs situaient une tour énorme, siège des Ethiques. Et donc traverser à bord du bateau fabuleux de Sam Clemens, plus connu sous le nom de Mark Twain, une multitude de territoires où les humains s'adonnaient à leurs folies habituelles. Généralement meurtrières. Mais on ne meurt pas durablement sur le monde de l'éternité. A moins qu'on ait épuisé son quota de vies.

La série du Fleuve de l'éternité est un des chefs-d'oeuvre incon-testés de la science-fiction. Mêlant science-fiction, aventures et histoire authentique puisqu'elle évoque les vies terrestres de quelques-uns de ses figurants célèbres, de Jésus-Christ à Goering, elle a obtenu le Prix Hugo pour son premier titre, Le Monde du Fleuve, publié dans la même collection. Le Bateau fabuleux est le deuxième volume d'une fresque qui en comporte cinq.

 



   
       




Haut de page