Carnet de lecture
Carnet de lecture

Sélectionnez vos livres préférés!

Identifiez-vous
Pas encore inscrit ?
A lire d’urgence...
Au zénith - Duong Thu Huong
+ de titres à lire d'urgence
Newsletter

Newsletter  
C'est nouveau
Tous les sites thématiques
Galerie auteurs

Entretien avec Serge Bramly
Découvrez l'interview de Serge Bramly, auteur de Le Premier Principe, le Second Principe, qui reçoit le Prix Interalié 2008.

Galerie auteurs En savoir +
Quiz

Le phénoménal M. Zweig !

Démarrer le quiz
Pour contacter Le Livre de Poche
x
....


L'Ombre L'Ombre

L'Ombre

Ismail Kadaré
Collection : Biblio Romans
Prix TTC :
6,50 €

256 pages
Date de parution : 21.11.2007

Éditeur d’origine : Fayard
Langue : Albanais
EAN / ISBN : 9782253083962
Code Hachette : 3083961
 
résumé

Alors que la dictature sévit encore dans son pays de l’Est européen, le héros de ce roman, un cinéaste plus ou moins raté, bénéficie de temps à autre du privilège d’être envoyé en mission à Paris. A chacun de ses retours de la Ville lumière, il est tenu de rendre des comptes à ses amis restés, eux, en deçà des cercles de l’enfer.
Rédigé dans une version semi-codée entre 1984 et 1986, ce manuscrit fut déposé dans un coffre à Paris, l’éditeur ayant pour mission de le publier si un « accident » arrivait à l’auteur.
Les thèmes de l’isolement – d’un pays et de ses habitants –, de la double solitude de l’artiste prennent ici une dimension quasi cosmique, qui n’est pas sans évoquer, au fur et à mesure que le roman s’éloigne du réel, des épisodes de la Bible.



Haut de page