Carnet de lecture
Carnet de lecture

Sélectionnez vos livres préférés!

Identifiez-vous
Pas encore inscrit ?
A lire d’urgence...
Brooke Stevens, «Tattoo Girl»
+ de titres à lire d'urgence
Newsletter

Newsletter  
C'est nouveau
Tous les sites thématiques
Galerie auteurs

Carl Aderhold nous présente son livre «Mort aux cons»
Galerie auteurs En savoir +

Quiz

Découvrez le quiz de Janvier !

Démarrer le quiz
Pour contacter Le Livre de Poche
retour
Imprimer
Envoyer à un ami
Les Génies de l'arnaque Les Génies de l'arnaque

Les Génies de l'arnaque

Pierre Bellemare Jean-François Nahmias Jean-Marc Epinoux
Collection : Littérature & Documents

Prix TTC :
6,50 €
512 pages
Date de parution : 02.10.1996

Éditeur d’origine : Albin Michel
Langue : Français
EAN / ISBN : 9782253140221
Code Hachette : 3140225
 
résumé

Comment vendre de faux Toulouse-Lautrec presque aussi cher que des vrais - en toute légalité ? Comment obtenir d'un souverain étranger plusieurs centaines de dollars pour des lunettes de soleil bon marché ? Comment trouver acquéreurs pour des appartements de deux ou trois pièces... au Paradis ?
Avec son fabuleux talent de conteur, l'animateur-vedette de télévision et de radio, auteur des Dossiers extraordinaires et de L'Année criminelle, nous fait revivre ici quatre-vingts histoires authentiques qui sont autant de chefs-d'oeuvre de l'escroquerie.
Chefs-d'oeuvre ? Oui, le mot n'est pas trop fort, même si la morale est loin d'être toujours sauve. Ces « génies de l'arnaque » nous fascinent par leur astuce et par leur audace, en même temps qu'ils tendent un miroir à la bêtise et à la crédulité humaines.

 





       



Haut de page