Mon Livre de Poche

Créez votre carnet de lecture en ligne !

identifiez-vous Inscrivez-vous
retour
Imprimer
Envoyer à un ami
Le Sourire aux lèvres Le Sourire aux lèvres

Le Sourire aux lèvres

Robert Sabatier
Collection : Littérature & Documents

Prix TTC :
5,00 €
282 pages
Date de parution : 01.02.2002

Éditeur d’origine : Albin Michel
Langue : Français
EAN / ISBN : 9782253152286
Code Hachette : 3152287
 
résumé

Le 17 août 2040, le narrateur fête ses cent dix-sept ans. Il est donc, au jour près, de l'âge de Robert Sabatier lui-même (et du reste il parle à la première personne).
De quoi parle-t-il ? De tout. Du passé, du présent. D'un monde devenu écologiste, végétarien, non fumeur, où le gouvernement du « Tandem » continue de se heurter aux « Rebelles ». Il sera d'ailleurs entraîné dans une mystérieuse aventure, au cours de laquelle il rencontrera Alcida Maria, mi-femme mi-déité, que chacun vénère.
Pour le reste, il vit plutôt heureux, entouré de la belle Alexandra, sa maîtresse (car les progrès de la science l'ont conservé jeune et séduisant), de son vieil ami Euler, de Madame Versailles. Tout un petit monde au sein duquel il laisse passer le temps, non sans quelque nostalgie, mais, dans l'ensemble, avec le sourire.
On n'est pas sérieux quand on a cent dix-sept ans. L'auteur de David et Olivier s'est à l'évidence amusé en rédigeant cette chronique du futur. Son plaisir est communicatif.

 



   
       




Haut de page