Carnet de lecture
Carnet de lecture

Sélectionnez vos livres préférés!

Identifiez-vous
Pas encore inscrit ?
A lire d’urgence...
Voyage dans le passé - Stefan Zweig
+ de titres à lire d'urgence
Newsletter

Newsletter  
C'est nouveau
Tous les sites thématiques
Galerie auteurs

Entretien avec Serge Bramly
Découvrez l'interview de Serge Bramly, auteur de Le Premier Principe, le Second Principe, qui reçoit le Prix Interalié 2008.

Galerie auteurs En savoir +
Quiz

Le phénoménal M. Zweig !

Démarrer le quiz
Pour contacter Le Livre de Poche
x
....


Le Roi au-delà de la mer Le Roi au-delà de la mer

Le Roi au-delà de la mer

Jean Raspail
Collection : Littérature & Documents
Prix TTC :
4,55 €

186 pages
Date de parution : 09.10.2002

Éditeur d’origine : Albin Michel
Langue : Français
EAN / ISBN : 9782253153498
Code Hachette : 3153491
 
résumé

Comment accomplir son destin lorsque l'Histoire ne vous laisse le choix qu'entre l'oubli et l'exil ?

Telle est la question que le romancier de Sire et de L'Anneau du pêcheur pose à l'héritier imaginaire du royaume de France, successeur de Clovis, d'Henri IV et de Louis X, dans ce livre fiévreux, à la fois pamphlet, roman d'aventure et de politique-fiction.

Voici donc Philippe VII Pharamond, soutenu mollement par quelques milliers de militants royalistes, et qui pourrait se résigner à n'être plus que le " dircom " de quelque banque ou entreprise de luxe en quête d'une " image " prestigieuse. A ce jeune homme encore conscient de ce qu'il incarne, le romancier va proposer un chemin autrement plus âpre : celui de l'exil, de la pauvreté, de la fidélité et du combat.

Et c'est dans les Highlands, sur un cap battu par les vents de cette côte ouest de l'Ecosse, la plus sauvage, que le jeune roi sans royaume va parcourir le chemin de la grandeur, et, puisque plus rien n'est possible, devenir quelque chose de plus beau que le réel : une légende et un mythe.



Haut de page