Vous êtes ici

Une ode au retour aux sources !

Voici le choix de EVA HALGAND, de la Librairie Fontaine Victor Hugo, à  Paris : Après le succès de son précédent livre Les Délices de Tokyo, Durian Sukegawa revient cette fois avec une histoire loin du tumulte de la ville :Lorsque Ryôsuke fuit Tokyo pour la minuscule île d’Aburi, c’est à la fois le signe d’un mal-être profond et l’espoir d’en apprendre plus sur son histoire familiale. Il compte en effet y retrouver Hashi, un vieil homme qui a connu son père par le passé et à qui il veut remettre un objet d’important. Mais lorsqu’il débarque sur le petit bout de terre, l’accueil qu’on lui réserve est loin d’être des plus chaleureux. Les habitants qui vivent en autarcie depuis toujours voient l’arrivée de ces jeunes, susceptibles de mettre à mal leurs traditions, d’un mauvais œil. Ryôsuke parviendra t-il à se faire une place au sein de l’île et à poursuivre le rêve de son père ou succombera t-il aux pressions des habitants qui n’approuvent pas ses projets de confection de fromages de chèvre ? Au cœur d’une nature parfois âpre et hostile, Durian Sukegawa s’interroge sur les questions de transmission et d’héritage familial. Par quoi l’être humain est-il défini ? Dans une société où la jeunesse a du mal à trouver sa voie, qu’est-on prêt à sacrifier pour réaliser ses rêves ?Autant de questions que l’auteur traite avec toute la finesse et le talent de conteur que l’on connaît aux auteurs japonais.

Le Rêve de Ryôsuke
7,40 €
Prix TTC

Actualités

Canicule, tout juste sorti au Livre de Poche, vient d’être récompensé aux British Books of the Year dans la catégorie Crime et thriller....
Hommage à Tom Wolfe auteur du roman culte "Le bûcher des vanités", qui s'est éteint ce lundi 14 mai à l'âge de 87 ans à New-Yok.    
Vous n'avez quand même pas oublié le Prix des lecteurs 2018 du Livre de Poche ? 
Sachez qu'en avril c'est Valérie Tong Cuong avec le roman...
Toute l'actualité