Vous êtes ici

Ravages
384 pages
Date de parution: 
28/06/2017
Editeur d'origine: 
Baker Street
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253087267

Résumé

1919. Riley Purefoy et Peter Locke se sont battus côte à côte dans les tranchées des Flandres quatre années durant. Ils sont revenus en Angleterre, l'un totalement défiguré, l'autre sombrant dans l'alcool et se réfugiant dans un univers peuplé de fantômes. Les femmes qui les attendaient, éprouvées elles aussi, vont essayer de les comprendre. Mais les dégâts sont lourds et les séquelles, tenaces.
Dans cette puissante suite à son roman best-seller Je voulais te dire, Louisa Young relate le difficile retour «  à la normale  » après les terribles années de guerre, véhiculant encore une fois un message profondément humaniste. Elle souligne le gâchis de tant d'existences, décrivant le gouffre séparant ceux qui se sont battus et ont vécu l’horreur, et leurs proches, qui ne parviennent pas à imaginer une si effroyable réalité.
Un cinglant réquisitoire contre la guerre qui loue le courage et la résilience de toute une génération.

Actualités

En ce weekend du 21 et 22 ocotbre, venez rencontrer Nicolas Lebel et Sandrine Collette au Festival sans nom à Mulhouse !
Du 20 au 22 octobre aura lieu le Festival Sans Nom de Mulhouse.Seront présents Nicolas Lebel, Sandrine Colette ainsi que Frédéric Ploquin....
Rencontres et conférences avec Ian Manook à Madrid du 19 au 23 octobre dans le cadre du Festival de littérature de Getaf
Toute l'actualité

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Les autres livres de l'auteur

Les autres livres de l'auteur

  • Je voulais te dire
Figurent aussi dans les carnets de lecture

Figurent aussi dans les carnets de lecture

  • Tuer Alex Cross (Alex Cross)
  • Idaho
  • Les Délices de Tokyo - Prix des Lecteurs 2017
  • Ce pays qui te ressemble
  • Le Café de l'Excelsior