Vous êtes ici

Profil de roland - Le Livre de Poche

Mon espace personnel

Horizontal Tabs

Ses avis

Ses avis

Toutes les saveurs d'une pâtisserie qui aurait pu être commune et qui se révèle des plus euphorisantes. L'auteur nous conduit avec une délicatesse qui n'a d'égal que le velours d'un pétale de fleur de cerisier vers ce monde déshumanisé de l'isolement médical. Le récit est beau comme devrait l'être la fraternité lorsque l'ignorance de la gâche pas. Un très très grand moment de lecture.
texte formidablement bien conduit avec une douceur et une exactitude qui ennivre
un bouquin sympa en été, bien écrit, sans ambages
merveilleusement bien écrit, un livre qui donne beaucoup de plaisir tout en laissant une véritable intrigue
Voila une écriture qui mérite un arrêt. Fluide, drôle pleine de bon sens elle nous initie à des relations familiales simples. L'histoire improbable est finalement banale car l'obsession d'un rêve conduit toujours au succès. Le rythme est bien tenu; le livre n'est pas reposé avant la dernière page car il y a un véritable espoir d'accomplissement pour ce père si naturel. En somme une pépite, à savourer avec un sourire permanent et une délicieuse complicité.
ce mois ci pas très convaincu par le choix des 3 livres je mets en avant néanmoins ce sympathique essai
Les chapitres courts alternant des parcours de jeunesse parallèles mais si différents donnent une densité au texte unique. Ces 700 pages font l'objet d'une lecture d'une traite à couper le souffle. L'écriture est exceptionnelle car arrive à mêler une profusion de détails avec un style épuré sans emphase. Une oeuvre exceptionnelle et rare.
un livre de poche comme on les cherche : concis, dense, efficace tout en expliquant une réalité à dévoiler sans cesse. un très bon moment de lecture dont on sort avec certains frissons et un regard plus compréhensif sur l'évolution des pays comme la Tunisie.

À découvrir