Vous êtes ici

Découvrez l'univers de Franck Bouysse

En lice pour le Prix SNCF du Polar avec son polar rural "Grossir le ciel", découvrez la personnalité et l'univers de Franck Bouysse à travers trois questions. 

Si vous deviez choisir un livre ?
Un seul livre, c’est compliqué, des auteurs : William Faulkner, Cormac Mc Carthy (j’envie ceux qui n’ont pas encore lu la première phrase de Suttree), Ron Rash, pour leur capacité à faire exploser des notions telles que la beauté, la laideur, le bien et le mal, à faire surgir l’émotion à n’importe quel moment. TS Eliot, Dylan Thomas, Baudelaire, René Char pour la poésie. Reposez-moi la question demain et je ne pourrai pas m’empêcher d’allonger la liste.
 
Un film ?
La règle du jeu de Jean Renoir, Citizen Kane d’Orson Welles, Sunset Boulevard de Billy Wilder. Récemment Mud m’a scotché. Mais si je devais en garder un seul, ce serait certainement L’Aurore de Murnau.
 
Et la musique qui vous accompagne ?
En ce moment, j’écris en écoutant les Sonates pour la résurrection de Franz Biber, Bach et quand je n’écris pas, Billie Holiday, Bashung, Christophe, Radiohead... Mes choix sont éclectiques, ça me parle ou pas, et parfois ça me transperce de poésie. Pour moi, écriture et musique sont indissociables. La musique des mots précède souvent le sens, elle me guide dans de drôles de corridors où je n’oserais jamais me rendre à jeun.
 
N'oubliez pas de le soutenir en votant sur la page dédiée au Prix du Polar SNCF
 
 

 

Liés

Livres liés
Grossir le ciel
06/01/2016
Sélection du Prix Polar SNCF
Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Cévennes. C’est là qu’habite Gus, un...