Vous êtes ici

Des idées lectures pour l'été

Les jurés du Prix des Lecteurs vous conseillent pour le mois de juillet 3 livres de littérature et 3 polars. Voici quelques extraits d'avis pour vous mettre l'eau à la bouche ! 

Littérature :

> "La Femme qui fuit" de Anaïs Barbeau-Lavalette : l'avis de Camille : "Un très beau roman doté d’une merveilleuse plume ! Une énonciation directe et intime qui part à la rencontre d’une femme pour ensuite la faire découvrir au lecteur. Une femme forte aux actes dictés par le chemin de la passion ! Une lecture enivrante au cours de laquelle on se laisse bercer par les mots de l’autrice…"

> "Une vie d'emprunt" de Boris Fishman : l'avis de Bastian : "Boris Fischmann nous offre ici un roman tout aussi facétieux que généreux, qui trempe ses mots et ses phrases à rallonge dans les communautés juives émigrées aux Etats-Unis, dans les bureaux troubles d'une agence de presse, dans les couloirs interlopes du métro new-yorkais, dans les souvenirs empilés sur une table de chevet, ou encore dans un bar enfumé, derrières des barbelés ou dans la chambre intime d'amants éperdus.""

> "Hier encore c'était l'été" de Julie de Lestrange : l'avis de Sophie : "Grâce à des mots justes et simples, Julie de Lestrange nous attache à Alexandre, Marco, Sophie et les autres, ces jeunes gens qui finissent par brosser le tableau d'une époque vaguement désenchantée."

Polar :

> "La vérité et autres mensonges" de Sascha Arango : l'avis de Chris : ""La vérité eu autres mensonges" est un thriller captivant et dont l'aspect psychologique est fort. Henry, un homme a qui tout lui souri, a une vie rêvée ... mais qui est vraiment cet homme ?"

> "Zéro" de Marc Elsberg : l'avis de Zaphie : "Les personnages solidement construits dans leur diversité et leur complexité sont aux prises avec des situations dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Ce qui provoque une prise de conscience effrayante mais salutaire! Un roman absolument remarquable qui me fait examiner d'un œil suspicieux certaines applications et implications des nouvelles technologies !"

> "Tant de chiens" de Boris Quercia : l'avis de Alisson : "Un polar noir, court mais addictif. L'intrigue est vraiment prenante, pleine de rebondissements. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, les personnages sont intéressants."

Liés

Livres liés
Une vie d'emprunt
29/03/2017
Slava, jeune Juif russe, est un modèle d'intégration à Manhattan. Il a fui sa communauté et, à défaut de ré...
La Vérité et autres mensonges
02/11/2016
Auteur adulé de bestsellers, mari comblé, ami généreux : Henry aurait une vie de rêve si celle-ci n’était...
Tant de chiens
31/05/2017
Encore une mauvaise période pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Son partenaire Jiménez vient de mourir au cours d'une...
Hier encore, c'était l'été
10/05/2017
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu...
Zero
29/03/2017
Londres, de nos jours. Un adolescent est abattu lors d'une course-poursuite. Ce drame conduit Cynthia Bonsant, journaliste au Daily, à enqu...