Vous êtes ici

Des images d'archives de Spinalonga en 1935 !

Un documentaire vidéo historique avec des documents authentiques de Spinalonga en 1935 envoûte les Crétois sur Internet.

Ces images de l'île des lépreux sont historiques, elles nous renvoient à une époque lointaine où les habitants avaient été condamnés à l'isolement et coupés de toute civilisation. 

Chaque plan montre les habitants avec des visages marqués de cicatrices. Chacun porte sa propre histoire chargée de l'amertume de la séparation, la douleur de la maladie et l'espoir de la rédemption.

Et l'espoir arriva en 1957, quand l'abandon des lépreux sur Spinalonga prit fin et que commença la guérison des survivants.

L'île est d'autant mieux connu grâce à la série de livres et de télévision du même nom, [Victoria Hislop, "L'île des oubliés" en français] et reste incomparable de beauté en dépit de l'histoire qui l'a marquée.

Pour voir la vidéo cliquez ici

 

Liés

Livres liés
L'Île des oubliés
17/04/2013
L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère...