MENU
Et les lauréats sont...

Découvrez les lauréats du Prix des lecteurs et les Choix des Libraires !
Cette année, près de 3000 lecteurs se sont inscrits dès l’automne 2017 pour devenir membres du jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2018. Saluons l’arrivée de la catégorie Documents/essais en 2018 !
Les lecteurs français et étrangers francophones sélectionnés (130 en littérature, 130 en policiers/thrillers) ont choisi, de février à août, un livre parmi les romans qui leur ont été adressés chaque mois. Les 50 lecteurs en documents/essais ont choisi leur favori parmi une liste de 7 livres. Les jurés ont ainsi voté, partagé leur enthousiasme et défendu leurs choix avec conviction.
Ce jeudi 27 septembre, pour la deuxième année, c’est dans la Maison de l’Architecture, au café A, dans l’ancien couvent des Récollets, quartier du canal Saint-Martin près de la gare de l’Est dans le 10ème arrondissement de Paris, que Véronique Cardi, directrice générale du Livre de Poche, a convié ses invités en compagnie de Marine de Tilly, journaliste au magazine Le Point, partenaire du prix depuis douze ans.
Un public nombreux était présent pour découvrir les quatre heureux lauréats du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et du Choix des Libraires :
- Valérie Tong Cuong, Prix des Lecteurs Littérature française pour Par amour publié aux Editions Jean-Claude Lattès en 2017 ;
- Yaa Gyasi, Prix des Lecteurs Littérature étrangère pour No Home publié chez Calmann-Levy en 2017 ;
- Jane Harper, Prix des Lecteurs dans la catégorie Polar pour Canicule publié aux Editions Kero en 2017 ;
- François Reynaert, Prix des Lecteurs dans la catégorie Documents/essais, pour La Grande histoire du monde, publié aux Editions Fayard en 2016.
Le Choix des Libraires, catégorie Littérature, est allé à Valérie Perrin pour son livre Les Oubliés du dimanche, paru aux Editions Albin Michel en 2015.
Cette année, le Choix des Libraires s’est enrichi d’une nouvelle catégorie Polar. Ce dernier a été remis à
Sandrine Collette pour son livre Les Larmes noires sur la terre, paru aux Editions Denoël en 2017.