Vous êtes ici

"La Porte": un classique de la littérature hongroise enfin disponible en poche

A l'instar d'Harper Lee, Magda Szabó fait partie de ces immense auteurs trop longtemps méconnus. Lorsqu'il la découvre en 1959, Hermann Hesse dit de Magda Szabó à son éditeur allemand: "j'ai pêché pour vous un poisson d'or. Achetez toute son oeuvre, ce qu'elle écrit et écrira." La Porte est considéré comme un classique de la littérature hongroise du XXe siècle et est reconnu au niveau international.

La Porte est également le coup de coeur de notre éditrice Audrey Petit, qui nous en parle : "Avec Magda Szabó, on sait d'emblée qu'on est en présence d'un auteur de génie, que derrière sa porte s'ouvre le monde de la littérature - le monde, tout simplement. Un auteur et un roman à mettre d'urgence entre toutes les mains."

Avis aux enseignants :

Une fiche pédagogique est désormais disponible sur votre espace dédié. La Porte est un roman intéressant à étudier en classe de Première, dans le cadre de l'objet d'étude "Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours".

Liés

Livres liés
La Porte
01/02/2017
« C’est moi qui ai tué Emerence. Je voulais la sauver, non la détruire, mais cela n’y change rien. » La Porte est une...