MENU
Les Lauréats du Prix des Lecteurs 2019
Découvrez le palmarès !
Cette année, près de 3000 lecteurs se sont inscrits dès l’automne 2018 pour devenir membres du jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019. Pour la deuxième année consécutive, ce prix s’est élargi avec succès à une nouvelle catégorie : les documents et essais.
130 lecteurs en littérature, 130 lecteurs en policiers/thrillers et 50 lecteurs en documents et essais français et étrangers francophones ont donc voté pour leur livre préféré.
En littérature et polar, ils ont choisi, de février à août, un livre parmi les romans qui leur ont été adressés chaque mois, avant de désigner, à l’issue de ces présélections, leur lauréat. Pour les documents et essais, les lecteurs ont choisi leur titre préféré parmi les 6 ouvrages de la sélection.
Ce jeudi 19 septembre, c’est dans les salons du Cercle LeBrun, historiquement appelé l’hôtel Le Brun, joyau architectural de style Régence édifié à la demande de Charles II Le Brun, situé dans le cinquième arrondissement, que Béatrice Duval, directrice générale du Livre de Poche, a convié ses invités en compagnie de Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du magazine Le Point, partenaire du prix depuis douze ans.
Un public nombreux était présent pour découvrir les quatre heureux lauréats du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et les deux lauréats du Choix des Libraires :
- Valérie Perrin, Prix des Lecteurs Littérature pour Changer l’eau des fleurs publié aux Éditions Albin Michel en 2018 ;
- Camilla Grebe, Prix des Lecteurs ex æquo dans la catégorie Polar pour Le Journal de ma disparition publié chez Calmann-Lévy en 2017 ;
- Nicolas Lebel, Prix des Lecteurs ex æquo dans la catégorie Polar pour L’Heure des fous publié aux Éditions Marabout en 2014 ;
- Adélaïde Bon, Prix des Lecteurs dans la catégorie Documents/essais, pour La Petite Fille sur la banquise, publié aux Éditions Grasset en 2018.
Le Choix des Libraires Littérature est allé à Philippe Claudel pour son livre L’Archipel du Chien, paru aux Éditions Stock en 2018. Le Choix des Libraires Polar a été remis à Marion Brunet pour son livre L’Été circulaire, paru aux Éditions Albin Michel en 2018.