Vous êtes ici

Tentez de gagner le recueil "Enfant, je me souviens"

Une ode polyphonique à l’enfance, mais aussi à l’enfant qui perdure en chaque adulte ! La lecture de ce livre est une ronde des souvenirs d’autrui qui fera valser votre propre mémoire. 

De nombreux auteurs francophones s’attellent à la tâche ardue du récit d’un souvenir : Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel, Jacques Expert, Jean-Louis Fournier, Hélène Grémillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Puccino, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay, Éric-Emmanuel Schmitt, Sigolène Vinson. Bref, de grands écrivains contemporains pour célébrer de petits souvenirs d’antan…

Rappelons que 124 millions d’enfants ne bénéficient toujours pas du droit à la scolarité… La lecture de ce recueil est un bon moyen de militer en faveur de la démocratisation de la culture tout en remettant l’enfant au centre des préoccupations ! Une plongée philanthropique au cœur de l’intime d’Autrui…

Le recueil pourra également être étudié en classe de 5ème car il répond à des thématiques comme "Vivre en société, participer à la société, avec autrui : familles, amis, réseaux » invite à s’interroger sur le sujet des souvenirs. Le programme suggère d’ailleurs l’étude « d’un groupement de textes ou des extraits de récits d’enfance et d’adolescence, fictifs ou non. 

17 auteurs et autant de nouvelles inédites. Le recueil "Enfant, je me souviens" qui soutient l'association UNICEF France, paraîtra le 11 mai au Livre de Poche !
Trop impatient(e) de découvrir le livre ? Voici un jeu-concours original pour tenter votre chance: 12 des auteurs nous ont confié une photo d'eux enfant, à vous de deviner qui se cache derrière ! Vous avez jusqu'au 17 mai pour essayer de gagner le recueil ainsi qu'un carnet de voyage Unicef. #jemesouviens
Bonne chance >>http://bit.ly/1VQ8Vmz

 

Liés

Livres liés
Enfant, je me souviens
11/05/2016
17 grands noms de la littérature et de la culture francophones s’unissent pour agir en faveur  de l’éducation des enfants dans le...