Vous êtes ici

Au revoir là-haut
624
Date de parution: 
22/04/2015
Langue: 
Français
EAN : 
9782253194613
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Au revoir là-haut

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Prix Goncourt 2013

Prix Goncourt
2013

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Nathalie Iris de la librairie les Mots en marge

On l'attendait...il est enfin arrivé, le Collector d'Au revoir là-haut. Magnifique! On pourrait presque s'arrêter là pour décrire ce bel objet qui permettra de lire ou relire ce roman de Pierre Lemaître.

D'aspect très classique, ce "petit grand" livre est remarquable. Il contient une nouvelle inédite "Un héros". Nh'ésitez pas, courez acheter ce livre. Pour vous, pour l'offrir...c'est un sublime livre de poche.

L'avis de Clo Brion de la librairie VANDROMME à LES VANS

"Un roman noir sur les gueules cassées, ces fracturés, ces survivants d'une guerre sans fin pour eux. «Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après». Oui, même après, lorsque ce chef en quête de fortune ne va pas hésiter, après un sordide assassinat sur le front, à se lancer dans le commerce des cimetières, grugeant les familles en mal de tombes devant lesquelles se recueillir dignement. Oui, même après, lorsque ces deux revenants borderline vont monter le scandale de stèles souvenir, gros comme un pied de nez, à la patrie reconnaissante qui ne les reconnaît pas.
Un grand roman plein d'humanité, dans lequel on touche du doigt, l'horreur, la souffrance, l'abjection mais aussi cette belle dignité de certains hommes dans le chaos."

Liés