Vous êtes ici

Étude en rouge (Sherlock Holmes)
160
Date de parution: 
27/09/1995
EAN : 
9782253098102
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

Étude en rouge (Sherlock Holmes)

5,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Un homme est trouvé mort dans une maison inhabitée, au cœur d’un des plus sinistres quartiers de Londres. Autour de lui, des traces de sang, bien que le cadavre n’ait aucune blessure. De quoi laisser perplexes Lestrade et Gregson, les limiers de Scotland Yard.
Parue en 1887, cette Étude en rouge est la première des enquêtes de Sherlock Holmes. Nous y faisons la connaissance de l’extraordinaire détective à travers les yeux du bon Dr Watson. Nous y apprenons le « raisonnement analytique» et l’art de faire parler les indices. Ce classique du roman policier est aussi un roman d’aventures qui nous conduit dans le Nevada des mormons et de la ruée vers l’or, où s’enracine le mystère…

Les derniers avis

3
Première enquête de Sherlock Holmes que je lis...Et très honnêtement, je ne regrette pas! J'ai vraiment passé un super moment de lecture en compagnie de Holmes, Watson et des autres. Je connaissais déjà l'univers grâce aux séries Sherlock et Elementary et aux films que j'appréciais déjà, mais j'ai tendance à me dire que j'ai failli passer à côté de quelque chose en ne lisant pas les livres! L'enquête est palpitante, le dénouement l'est tout autant, par son fond et par sa forme (typique de Sherlock pour qui tout semble tellement évident!). L'écriture est aussi très agréable: c'est fluide et on avance dans le récit sans vraiment s'en rendre compte! Je ne manquerai pas de me plonger dans le prochain, Le signe des quatre, et dans les autres à suivre!

Liés

De la même série