Vous êtes ici

Fièvre
416
Date de parution: 
24/08/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086000
Editeur d'origine: 
Le Masque

Fièvre

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Deenie et ses meilleures amies Lise, Gabby et Skye ne pensent qu'à une chose : qui l'a déjà fait ? est-ce que ça fait mal ? Elles passent leur temps à pianoter nerveusement sur leur téléphone et à échanger les derniers potins du lycée. Un matin, en classe, Lise est prise d'une violente crise de convulsions et transportée aux Urgences. Deux jours plus tard, Gabby subit le même type de crise. Deenie s'inquiète. Est-ce un virus ? Serait-ce lié à leur folle baignade dans le lac interdit ? Alors que les théories les plus fumeuses circulent et que les autorités médicales semblent dépassées, la panique submerge petit à petit la communauté entière. Qui sera la prochaine victime de cette mystérieuse fièvre ?
 
À l’instar d’une Laura Kasischke, l’auteure va gratter derrière les apparences pour dessiner des héroïnes beaucoup moins lisses qu’on l’imaginait. Christine Oddo, Elle

Les derniers avis

3
Blogueur

Puis cerise sur le gâteau, il y a le suspense qui vous colle à la peau dès les premières pages et qui ne vous lâche plus. Ça débute avec une scène de convulsion en plein cours, avec le corps complètement désarticulé de la sculpturale Lise... Et personne n'arrive à comprendre quelles en sont les causes. Un vaccin nocif ? Une MST ? Une intoxication ? Une cause surnaturelle ? Le mystère et le suspense sont de plus en plus présents jusqu'à rendre l'atmosphère stressante, et on ne cesse d'y aller de ses hypothèses. Comme les héroïnes, on sent que quelque chose est sur le point d'être révélé et cette attente aveugle rend la lecture très prenante.

En bref, un vrai roman psychologique sans fausse note.