Vous êtes ici

La Trilogie berlinoise - Prix des lecteurs Policiers 2010
1 024
Date de parution: 
13/01/2010
EAN : 
9782253128434
Editeur d'origine: 
Le Masque

La Trilogie berlinoise - Prix des lecteurs Policiers 2010

10,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Eté de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque.
Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....
Prix des lecteurs du Livre de Poche
2011
Prix des lecteurs du Livre de Poche-Polar
2010

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Fabrice de la librairie FNAC Rosny 2

A LIRE ABSOLUMENT ! 
Ces trois romans distincts décrivent Berlin de 1936 à 1947; l'humour acerbe de Bernardt Gunther, détective et ancien flic, tempère la noirceur des évenements.Nous y plongeons, croisant personnages historiques, putes, industriels, véreux et violents. Style et rythme coups de poing, accrocheurs ! Une lecture sombre et drôle!
http://www.fnac.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de la Librairie Dialogues (Brest)

Du polar intelligent.Tout en respectant les règles du genre policier, La Trilogie berlinoise offre un portrait glaçant et puissamment évocateur de Berlin au quotidien à l’ère nazie :en toile de fond la montée du nazisme, et ensuite la période post seconde guerre mondiale avec l'occupation de Berlin par les alliés. 3 intrigues, dont le suspens va crescendo. Vraiment c'était bien et on a très vite envie de retrouver notre détective Bernard Gunther. A suivre....
http://www.librairiedialogues.fr  

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis d'Emilie de la librairie FNAC à Thiais

Un bon polar.
Philip Kerr s'inscrit dans la tradition des polars noirs des années 30 avec ces trois romans réunis dans cet ouvrage. L'action se déroule entre 1936 et 1947, en Allemagne. On y croise Goering, Himmler et Cie, mais surtout Bernie Gunther, détective privé à Berlin. Suivre ses aventures est absolument passionnant !
http://www.fnac.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de Florian de la librairie FNAC à Amiens

Découvrez le Marlowe allemand.
Voici réunies en un seul volume, trois enquêtes de Bernhard Gunther officier de la police criminel allemande, la Krippo. 3 enquêtes qui se passent respectivement avant, pendant et après la guerre nous plongeant au coeur du Berlin du III Reich et de ses mécanismes.
http://www.fnac.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de Gérard Collard de la librairie La Griffe Noire (St-Maur-des-fossés)

L’une des plus brillantes trilogies policières du XXème siècle. Une façon originale et pénétrante de redécouvrir l’Allemagne nazie et ses dirigeants. Super documenté.Plus que du policier, de la littérature pure ! e roman qui redonne le goût de lire, même à ceux qui détestent cela !
http://www.lagriffenoire.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Liés