Vous êtes ici

La Vallée de la peur (Sherlock Holmes)
224
Date de parution: 
01/06/1975
EAN : 
9782253010449
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

La Vallée de la peur (Sherlock Holmes)

Robert Latour (Traducteur)

4,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu’un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu’il apprend par l’inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d’être sauvagement assassiné.
Grâce au signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone…
Par la richesse de son intrigue et de son action, La Vallée de la peur, où l’on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa hauteur, est sans doute le meilleur roman de Conan Doyle.

Les derniers avis

3
C'est le 4eme roman des aventures de Sherlock Holmes et c'est le seul que je n'avais pas encore lu. C'est chose faite désormais et s'il n'a pas pris la place de mon préféré (Le chien des Baskerville), cette lecture a été très agréable. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'à mon goût il n'y a pas assez de Sherlock et de Watson dans cette enquête car comme dans Une étude en rouge, le roman est divisé en deux parties : une première consacrée à l’enquête et à sa résolution (un peu vite expédiée), la suivante (plus longue) est consacrée à l'histoire d'un des protagonistes pour mieux éclairer l’enquête.

Liés

De la même série