Vous êtes ici

Le Joli mois de mai
128
Date de parution: 
03/01/2014
EAN : 
9782253177562
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Le Joli mois de mai

5,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

En ce joli mois de mai, Monsieur Louis repose sous un arbre, une balle de fusil dans la gorge. Par testament, il lègue sa maison de campagne – qu’il avait transformée en hôtel pour chasseurs – et l’ensemble de ses biens à cinq de ses anciens clients. Venus de la ville, les héritiers sont réunis autour d’Aimé, l’homme à tout faire de la maison, simplet mais pas si naïf qu’il en a l’air. On attend alors le notaire… qui n’arrivera jamais. Un couple véreux, un inspecteur de police, un militaire et un tenancier de bordel homosexuel : ces convives n’ont-ils que le seul appât du gain pour point commun ?

La fête macabre commence, tel un huis clos à la Chabrol. Une fable cruelle à l’humour et à l’amour grinçants. Le Point

Le Joli Mois de mai d’Émilie de Turckheim ressemble à une partie de Cluedo, avec des indices superbement dispersés. Cosmopolitan

Les derniers avis

3
Merci pour cette perle, ce livre m'a conquise, raconté à travers Aimé, un homme simple (pas si naïf que ça) et émouvant. L'intrigue commence dès le départ mais on s'en rend à peine compte. De l'humour noir tout au long de ce livre pour arriver à une fin que l'on n'aurait pas imaginé au départ. L'histoire tourne autour de Lucette, mais qui est cette Lucette ?
3
Sous forme de huis clos, Emilie de Turckheim nous livre un roman d’une grande fraicheur. A travers les yeux d’Aimé, valet de ferme simple mais déterminé, le lecteur va découvrir comment l’héritage de Monsieur Louis va réunir des personnages hauts en couleur. Un roman court certes… mais d'une grande efficacité.