Vous êtes ici

L'Empire ultime (Fils-des-brumes, Tome 1)
928
Date de parution: 
12/10/2011
EAN : 
9782253023609
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

L'Empire ultime (Fils-des-brumes, Tome 1)

10,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire.

Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis cinq ans l’un des auteurs les plus vendus à travers le monde.

Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger). Médaille d’or du Romantic Times.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Critic (Rennes)

Classique et originale, L’Empire Ultime s’impose d’emblée comme l’un des nouveaux classiques de la fantasy moderne et catapulte son auteur parmi les étoiles, aux côtés de Scott Lynch, Joe Abercrombie et Patrick Rothfuss ; une génération définitivement pétrie de talent et fière d’écrire dans le genre auquel elle donne actuellement ses lettres de noblesse.

Les derniers avis

3
Blogueur

 Premier constat après la lecture de ce premier tome de « Fils-des-brumes » : tous les éloges qu’a pu recevoir l’auteur sont parfaitement justifiés. Cela faisait bien longtemps qu’une série de fantasy ne m’avait pas autant enthousiasmée et transportée au point de ne pouvoir lâcher le roman des heures durant. 

Dès les premières pages, c’est un véritable plaisir de se laisser embarquer dans l’univers de Sanderson, monde en pleine dégénérescence régi par un roi immortel et dans lequel le peuple skaa se voit forcé de subir depuis des siècles la tyrannie des nobles. C’est dans ces circonstances qu’un homme va mettre au point le projet fou de renverser l’Empire Ultime en montant le casse du siècle en compagnie d’une bande de voleurs tous experts en leur domaine. Au programme : intrigues de cours, machinations politiques, combats d’allomancie, amitié, trahison…, bref, pas de quoi s’ennuyer !

Avec ce premier tome des « Fils-des-brumes », Brandon Sanderson frappe fort et nous offre un roman d’une qualité rare et qui n’est pas sans rappeler, dans une moindre mesure, l’exceptionnel « Salauds Gentilshommes » de Scott Lynch (qui compte d’ailleurs parmi les amis de l’auteur). Me voilà conquise, sans réserve aucune. Lisez-le !

Liés

De la même série