Vous êtes ici

L'Escalier hurleur (Lockwood & Co, Tome 1)
456
Date de parution: 
24/02/2016
EAN : 
9782253183976
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Escalier hurleur (Lockwood & Co, Tome 1)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !
 
Avec son humour mordant et son style pétillant, Jonathan Stroud sort les squelettes des placards et lance un duo de choc sur les traces d’esprits frappeurs. Marie Rogatien, La Figaro magazine.

Les derniers avis

5

On rentre facilement dans ce livre et l'histoire est super. Il y a un coté "policier à l'anglaise" mais en moderne et en fantastique. C'est super.
Vivement la suite en format poche !

3
Autant je n’avais pas accroché à Bartiméus, autant Lockwood & co est un véritable régal! Le personnage principal est une sorte de mélange entre Dr House et Sherlock Holmes le tout agrémenté bien sûr du flegme britannique. Anthony Lockwood, est cynique à souhait et parvient toujours (Dieu sait comment) à tirer son épingle du jeu. Sa coéquipière Lucy est beaucoup plus réaliste et professionnelle que lui, ce qui n’empêche pas Lockwood de lui sauver régulièrement la mise. A vrai dire, c’est le moins qu’il puisse faire étant donné qu’il la met met dans le pétrin le plus souvent à cause de sa négligence. Ce premier tome est addictif, bourré d’humour et de fantômes acariâtres et terrifiants. Dans un Londres dont on ne peut réellement situer l’époque, de jeunes gens poursuivent un idéal commun: débarrasser la ville de revenants de plus en plus agressifs. C’est très bien écrit et le suspense reste entier jusqu’à la toute dernière page. Une lecture que je ne peux que vous conseiller. Attention toutefois, malgré le fait que ce livre soit catalogué dans la littérature jeunesse, certains passages me semble déconseillés pour les plus jeunes.