Vous êtes ici

Séries

1 8 A B C D F H I J K L M N O P Q R S T U V W

L’œuvre de George Simenon  est sans doute l’un des plus importantes de la littérature policière francophone. Ses romans indémodables ont marqué des générations de lecteurs. Pour cause, le commissaire Maigret que l’on retrouve dans plus de soixante-dix romans est devenu un personnage emblématique du genre et a très vite migré de nos étagères vers nos écrans. Curieux bonhomme que ce commissaire Maigret ! Nommé patron de la brigade criminelle de Paris, amateur de bonne chair, nous le voyons battre le pavé de la capitale française, au gré des affaires, armé de sa pipe et de son flegme légendaire. Existe-t-il une énigme hors de sa portée ? À vous de le découvrir …

Avec Mémoires d’outre-tombe François-René de Chateaubriand signe une de ses œuvres les plus célèbres. Au travers d’un récit autobiographique mêlant souvenirs et réflexions, le chevalier de Combourg nous dévoile les coulisses de soixante-dix années de sa vie, de son enfance à la gloire littéraire. Homme de lettres engagé politiquement, Chateaubriand se fait le témoin des grands événements qui ont secoué son temps. Retrouvez ce classique de la littérature française dans la collection les Classiques de Poche. Le texte, présenté en deux volumes, est annoté et commenté par Jean-Claude Berchet, spécialiste de l’auteur, et complété par un cycle de documents annexes et biographiques pour une compréhension approfondie de l’œuvre. 

Il se fait appeler l’Émir et a juré la destruction de l’Occident. Chef d’un vaste réseau terroriste islamique, il est recherché, mort ou vif. Jack Ryan Jr est un agent du Campus, une organisation secrète d’élite créée par son père, ex-président américain. Avec son équipe, ils vont devoir capturer l’ennemi numéro un des États-Unis. Plongez dans la traque du siècle, des coulisses de la diplomatie internationale aux missions d’espionnages et de combat en Afghanistan. Géant du roman techno-thriller, l’auteur d’Octobre Rouge revient avec une nouvelle saga explosive, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière page.

Muchachas, c’est l’histoire de filles et de leur envie de liberté. Trois romans qui nous font voyager : à New-York où nous retrouvons l’ambitieuse Hortence qui cherche à s’imposer dans le monde impitoyable de la mode, jusqu’en Bourgogne où Stella, jeune ferrailleuse, lutte pour sauver sa mère Léonie, tombée sous l’emprise d’un homme violent. C’est une histoire de trahisons, d’amour et de secrets. Un récit tantôt léger, tantôt grave mais où l’espoir triomphe toujours. Une série envoûtante.