Vous êtes ici

Séries

1 8 A B C D F H I J K L M N O P Q R S T U V W

Ten Tiny Breaths est une saga romance délicieusement addictive. Au programme : amour, tourments et rebondissements. De Kacey et Livie, deux sœurs fuyant un passé difficile, en passant par Cain, propriétaire d’une boîte de striptease qui s’éprend d’une de ses danseuses, cette série propose une palette de personnages attachants que l’on prend plaisir à voir évoluer au fil des romans. Trent, Cain et Ashton feront-ils aussi chavirer votre cœur ? K.A. Tucker signe une série new adult absolument irrésistible.

Le cycle de Terremer d’Ursula Le Gain est un incontournable de la littérature imaginaire. Dans un monde constitué d'archipels épars, seule la connaissance du véritable nom des choses permet l’accès à une puissante magie. Ged est destiné à devenir un grand sorcier. Mais le jour où il utilise la science interdite, une Ombre s’échappe du royaume des morts, mettant en péril l’équilibre du monde. Ursula Le Guin nous conte un univers dense et poétique, peuplé de dragons et d’enchanteurs, que le lecteur explore et apprend à connaître au fils des pages. Cette saga de fantasy monumentale a inspiré le film d’animation Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki. 

L’humanité a colonisé le système solaire mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, il se retrouve en possession d’un secret bien encombrant. S’il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller. Thriller interplanétaire mâtiné de noir et d’éléments horrifiques, ce space opera dépoussière furieusement le genre et son adaptation en série cartonne actuellement sur Netflix.

Shaw Matthews et Cassidy Whalen vivent pour gagner. Ils sont tous deux agents sportifs, en compétition sur la signature d’une star du football américain pour leur agence, avec une belle promotion à la clé. Et tous les coups sont permis. Quand la séduction entre en scène, plus rien n’est sous contrôle. Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Animés d’un désir incontrôlable, nos deux héros pourraient bien franchir la ligne rouge... Avec The Monkey Business de C.L. Parker suivez les aventures du couple le plus sexy et sulfureux de la littérature new adult. Une saga addictive qui ravira les adeptes de romance

Que vous soyez novice ou fan inconditionnel de zombis et de l’univers de la série télévisé The Walking Dead, un seul prérequis suffit pour la lecture de cette saga : des envies de frissons. Car l’humanité est envahie par des morts-vivants assoiffés de chair fraîche. À Woodbury, une communauté s’est formée et tente de reconstruire la ville, tout en se préservant du danger. Mais l’ennemi ne se cache pas toujours là où on l’attend… Des origines du terrible Gouverneur aux aventures de personnages inédits, plongez au cœur de la série post-apocalyptique la plus terrifiante du moment ! 

XXIe siècle. Un terrible virus a décimé la population des États-Unis, épargnant seulement les adolescents. Dans un monde post-apocalyptique soudainement privé de toute technologie, Jefferson et Donna tentent de survivre et de s’organiser comme ils peuvent. Mais dans la ville de New-York, une impitoyable lutte entre clans s’installe. Mais le temps presse avant qu’ils ne soient eux aussi concernés par cette maladie mortelle. Parviendront-ils à trouver un antidote ? Réalisateur de films à succès comme Twilight et American Pie, Chris Weitz surfe sur la vague young adult avec cette saga science-fiction aussi renversante qu’un bon film d’action.

Retrouvez en format poche une série rassemblant les plus grands succès du dramaturge ! Des pièces comme La Nuit de Valognes, Le VisiteurVariations énigmatiques ou Frédérick , qui ont rendu sa plume célèbre et ont été interprétés sur scène par de grands acteurs comme Alain Delon et Jean Paul Belmondo. Auteur de théâtre philosophique et populaire joué à travers le monde, Eric-Emmanuel Schmitt est depuis 2016 juré de L’Académie Goncourt. 

1929. Letty et Cordelia sont deux amies, décidant un jour de quitter leur province étriquée pour la grande ville de New-York. L’une rêve de gloire, l’autre de retrouver son gangster de père. Nos héroïnes devront s’imposer auprès de l’impitoyable gratin new-yorkais, un monde de luxe et de fête bien loin de leurs origines modestes ... Et surtout elles vont vite devoir apprendre à se méfier de ce qui brille. Anna Godbersen signe une saga pleine de charme qui nous plonge dans l’Amérique des années folles. 

Impasse des deux palais, Le Palais du désir et Le Jardin du passé composent l’œuvre phare de l‘écrivain égyptien Naguib Mafhouz. À travers le destin de la famille cairote Abd el-Gawwad, c’est l’épopée de tout un peuple qui se dessine sous nos yeux, entre luttes et espoirs. Du début du XXe siècle, où l’Égypte est encore sous domination anglaise, aux secousses de la Seconde guerre mondiale, l’auteur nous conte avec poésie les rues vibrantes du Caire, microcosme d’un pays déchiré entre tradition et modernité. Surnommé le « Zola du Nil », Naguib Mafhouz est le premier prix Nobel de littérature arabophone. Ses romans composant la Trilogie, aussi appelé Trilogie du Caire, sont aujourd’hui considérés comme des classiques de la littérature étrangère.  

Calum MacLean est un tueur à gage méticuleux, étoile montante de la profession. Paranoïaque aussi, déformation professionnelle oblige. Il tient avant tout à garder son indépendance, tâche ardue dans le milieu qui est le sien. Malgré sa prudence, Calum MacLean n’est pas exempt des aléas du métier, parfois imprévisibles … et bien souvent mortels. Malcom Mackay nous emmène au cœur de la ville de Glasgow, en Écosse, dans une ambiance grisâtre et oppressante. Une trilogie thriller mythique et hautement addictive.