COMPTE | alainsc

5

Depuis quelques temps la méditation est à la "mode"!!! Il y a profusion d'articles, de livres sur le sujet. Avec "Bonheur de la méditation" Yongey Mingyour permet aux occidentaux que nous sommes d'avoir une approche de la méditation telle qu'elle est enseignée dans le bouddhisme tibétain en faisant le parallèle avec de nombreuses recherches ( physique quantique, neurosciences, etc..) occidentales. Un livre riche qui permet, par une approche simple et imagée, de mieux comprendre la méditation.

4
À propos de : L'Amour, c'est

Depuis toujours Jack a eu un regard tendre , amusé sur le monde. Son monde longtemps occupé par les enfants dont il avait la charge. ( Son blog Danger école a souvent faire rire et sourire en salle des profs..)
Dans "L'amour , c'est..." il nous propose ses illustrations des définitions de l'amour avec ce même regard.

3
"Papillon de nuit" est un livre qui accompagne le lecteur bien après que la dernière page ai été tournée. Notre perception du racisme, de la violence de l'amitié , de la peine capitale ne peut qu'être modifiée par ce livre . Bien écrit, richement documenté sans en être professoral, ce policier est à avoir dans sa bibliothèque.
3
À propos de : Hortense
Livre bien écrit, les regards croisés de différents protagonistes est intéressant, j'ai regretté la fin. Inspiré de faits réels, peut être que j'en avais un vague souvenir je n'ai donc pas trouvé de surprise. La construction du texte amène à un sentiment de mal-être, c'est noir, sombre dérangeant. A lire.
3
Le parti pris de l'auteur est intéressant , mettre le chercheur en criminologie au coeur de son sujet de recherche, j'ai apprécié l'idée mais ai été déçu par la fin un peu trop prévisible.
Accompagner un condamné à mort, dans le couloir de la mort, partager avec lui le cheminement qui depuis la rencontre de la victime, au moment de l'enfance jusqu'à ses derniers heures, tel est le propos du livre. Au delà du thriller, l'auteur nous permet de nous interroger sur la société américaine, son histoire, le racisme et surtout le poids la réalité de la peine capitale et son irréversibilité. Papillon de nuit est un livre qui laisse des traces ...
3
On accompagne un menteur durant un épisode de sa vie. Comment peut vivre , évoluer un auteur à succès lorsque tout repose sur du faux. Un livre qui au delà du polar nous interroge sur les mensonges qui peuvent envahir une existence etfinir par nous faire perdre notre libre choix..
3
À propos de : Sans pitié ni remords
"Sans pitié ni remords" est un roman très bien écrit. L'enquête menée par des personnages singuliers nous emporte dans les dédales de l'art africain éclairés par des énigmes littéraires. Le récit est très bien mené, il est difficile de lâcher le livre avant la résolution. Un ouvrage où les références cultuelles parsèment les pages. Un polar prenant et intelligent.
De structure classique, "Un papillon dans la tempête " nous fait suivre des personnages attachants, découvrir des coutumes surprenantes. Le style est agréable et prenant. Premier tome d'une trilogie, j'attends de lire la suite de l'enquête de Farah Hafez, mais regrette un peu que le livre ne se suffise pas à lui seul.
3
À propos de : La Nuit derrière moi
Giampaolo SIMI nous entraîne dans le sillage de Furio Guerri et nous plonge dans l'univers sombre de son personnage.Un très bon thriller qui englue de lecteur dans un monde malsain qui se révèle au fur et à mesure des pages.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de alainsc