COMPTE | armenezdu

Voici un livre qui réussit l'improbable en conciliant des pâtisseries japonaises avec des réflexions philosophiques! Une dame âgée possède un secret culinaire sur la fabrication de dorayakis, petits gâteaux japonais et le transmettra à Senturo, jeune vendeur de ces spécialités. Cet apparent détail va bouleverser leur vie. Ils vont découvrir de nouveaux rapports humains basés sur la confiance dans l'autre, la transmission entre générations et le regard des uns envers les autres.L'auteur aborde avec sensibilité et subtilité la difficulté de vivre, le droit à la différence, le secret et le pouvoir dévastateur de la rumeur. L'écriture simple, pudique crée une atmosphère poétique à l'ombre des cerisiers. Un pur et sensible régal!
3
À propos de : Ruby
Quelle découverte! Au coeur du Texas rural,nous suivons le destin brisé de Ruby Bell à travers les forêts envoutées et hantées du racisme infernal du Ku Klux Khan. Portée par sa puissance d'évocation, son lyrisme maîtrisé, l'écriture charnelle de Cynthia Bond nous interroge sur la violence des hommes, leur brutalité et la volonté d'en sortir. Une lecture aussi éprouvante qu'envoutante! Magnifique et fascinant.
3
Benjamin Wood, d'une écriture dense et alerte, traite du pouvoir guérisseur de la musique et de l'hypnose sur la maladie. Cette brillante réflexion sur la folie et la manipulation de l'esprit entraine le lecteur dans les confins de l'irrationnel et de l'espoir. Un livre profond et hypnotique!
3
Une formidable expérience de lecture, un style fluide, une intrigue bien menée qui nous fait traverser le monde âpre de la violence pour une quête personnelle inespérée vers l'humanité!
3
À propos de : Tram 83
Ce roman casse tous les codes de l'écriture pour en faire un texte décapant, jouissif et déroutant qui ne laisse pas indifférent. Je me suis laissé emporter!
3
À propos de : La Part des flammes
On reconnait la force d'un écrivain à sa capacité à nous entrainer dans l'univers de sa fiction. Gaelle NOHANT le réussit parfaitement. Dans une écriture précise, documentée et élégante, elle nous retrace, par ce fait-divers tragique, l'esprit changeant de la Belle Epoque où la bourgeoisie et la république vont prendre le pas sur l'aristocratie et l'Eglise. L'ampleur romanesque et érudite de ce remarquable texte tutoie l'âme humaine dans son dilemme entre héroisme et lâcheté. Magnifique!
3
À propos de : La Végétarienne
Ce texte fascinant et dérangeant décrit le passage de Yonghye du monde humain au végétal à travers la vision de son mari, son beau-frère et sa soeur. Cette mue s'accompagne d'une descente vers l'enfer de la folie.Dans un style épuré, parfois sensuel,d'un érotisme onirique, ce livre explore les porosités entre les mondes parallèles de l'homme et du végétal pour finir dans la folie de l'esprit destructeur. Oui, ce livre dérange,fascine,angoisse,séduit mais il donne à penser sur le sens de la vie. Une lecture improbable qui m'a emporté!
3
François Roux ouvre son récit sur les illusions et les rêves d'une jeunesse enchantée par la victoire de Mitterrand en 1981. 30 ans plus tard, la France a laissé dans sa mémoire ses espoirs pour affronter ses désenchantements.De ces quatre récits de vie intimes, ce roman dense au style alerte nous donne à réfléchir sur le sens à donner à notre quête du bonheur. Ambitieux et réussi!
3
Suivre les aventures de Bowman relève d'une formidable expérience de lecture. Antonin Varenne, dans un style fluide et une intrigue bien menée embarque le lecteur dans le monde âpre de la violence, de la lutte du bien et du mal et de la difficile rédemption d'un être humain après des traumatismes innommables. Le narrateur à la recherche du meurtrier suit en fait une aventure introspective sur le chemin de l'humanité. Nous pouvons voire aussi la confrontation entre l'intime et le roman-monde sur fond historique. Véritable livre iconoclaste et protéiforme, ce texte se lit au triple galop avec beaucoup de plaisir!

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de armenezdu