COMPTE | blackrose

3
À propos de : American Desperado
Plongée troublante dans un livre témoignage, interview. Un travail incroyable, les dialogues, les preuves, les images. On se laisse emporter pages après pages dans cette vie sans limite mais sous le signe des artifices, des violences.. Terriblement réaliste.
Malheureusement, je ne suis pas tombée de l'armoire. Un livre à lire d'une traite. Un kit d'aventures, de péripéties. Pas trop compris la notice de montage.. Ecriture plutôt fade, jeux de mots convenus voire attendus. Superficiel, une armoire sans profondeur, un fakir sans clous. Je n'ai pas accroché mais se laisse lire.. restera au fond de la bibliothèque .. ou de l'armoire..
3
Oz, c'est la traversée de l'Atlantique à bord d'un vaisseau extraordinaire décrit avec minutie et la noirceur de ce nouveau monde. Ce tome est très noir marqué par la Mort qui rode, par une Profonde tristesse, par l'Inquiétude, l'Amour et l'Amitié. Les influences sont nombreuses et on prend plaisir à les découvrir. Mais nous finissons par nous poser La question : Dans quel but ?
3
À propos de : 22/11/63
Stephen KING nous plonge dans les années 60 aux Etats Unis. A petits pas ... on descend quelques marches et il nous fait remonter le temps. On vit, on sent, on ressent cette période de l'Histoire. C'est documenté, haletant comme la vie... comme la peur. Et si.... Des références à l'Histoire et à l'œuvre de Stephen KING : DERRY, la ville de Ca, Shinning, la Plymouth Fury de Christine, Jack Eppening est enseignant comme le Maître. Que se serait-il passé si .... le passé avait été modifié ?
3
Maxime CHATTAM parvient, encoreune fois, à nous faire voyager dans ce nouveau monde où les enfants ont compris le pouvoir de la terre. Ils sont obligés de livrer le combat contre les grands avec leurs nouveaux pouvoirs pour se protéger . L' écriture est fluide parfois des passages un peu rapides. Seulement la fin d'un cycle.......

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de blackrose