COMPTE | bsozeau

3
À propos de : Je suis Pilgrim
Un homme doté d'un sens de l'observation, de l'analyse et de la déduction hors du commun, ce Scott Murdoch ancien agent secret est le seul qui puisse arrêter la menace qui pèse sur les USA. De l'autre côté nous suivons l'histoire du terroriste, un homme qui s'est radicalisé suite à une histoire terrible survenu dans sa jeunesse et son cheminement vers son but ultime. L'histoire est haletante, notre agent secret assemble bout à bout les maigres indices dont il dispose et fait le lien entre diverses affaires, entre New york et la Turquie. La course contre la montre est lancée. Ce roman porté à l'écran pourrait faire blêmir de peur les meilleurs Mission impossible.
3
À propos de : Diables au paradis
"Quand les meilleurs se corrompent, s'abîment, ils deviennent les pires." Cette citation s'applique t'elle vraiment à Carmine ancien professeur contractuel de philologie qu'une terrible désillusion professionnelle a finalement contraint à se transformer en tueurs pour le compte d'un de ces amis d'enfance devenu Camorriste. Emprisonné dans cette vie de mensonges, de meurtres, Carmine ne conserve son fragile équilibre qu'avec l'amour de sa Lena qui ne connaît rien de son véritable métier, mais le poids des crimes est trop grand ... Ses appels au journaliste qui relate ses meurtres dans le corriere del mezzogiorno sont ils un exutoire ou un besoin de rétablir la vérité sur ses actions qui le rongent ??!! La vie de Carmine contient 2 facettes opposées à l'image de la ville de Naples dont l'auteur dépeint ici un portrait terrifiant de sincérité. Entre beauté et cruauté
3
À propos de : L'Heure du chacal
Le meurtre très controversé d'un Défenseur des droits 20 ans auparavant n'a jamais été élucidé bien que les principaux suspects soient connus de tous. Un beau jours quelqu'un décide de faire le ménage et il ne prend pas de gants. Tous les anciens membres du CCB se font décimés les uns après les autres, L'inspecteur Garises tente de dénouer les faits entre passé et présent. Mais qui peut bien être derrière cette vengeance ? L'ancien juge chargé de l'affaire a t'il des choses à cacher ? et qu'en est-il d' Oshivelo le chef de la police, ancien membre de la swapo ? quelques longueurs, mais malgré tout un polar efficace bien la fin soit quelque peu faiblarde.
3
À propos de : Je suis Pilgrim
Scott Murdoch alias pilgrim ou tout autre nom que l'on peut lui donner est probablement le meilleur agent secret du monde, mais cet fois ci il doit faire face à un nouveau genre de terroriste, très intelligent, déterminé et solitaire. Les indices sont rares, ce terroriste est un fantôme mais à force de ténacité Pilgrim va finir par comprendre le but ultime de cet homme et essayer de l'arrêter à temps. Ce thriller est probablement le meilleur que j'ai jamais lu. Malgré sa longueur on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les aventures de cet agent secret exceptionnel.
3
À propos de : Un vent de cendres
Ambiance pesante pour ce thriller viticole !! Entre le patron schizophrène souffrant de troubles multiples tous plus tordus les uns que les autres et la jeune vendangeuse en quête d'identité une relation faite de défiance, d'attirance et de peur nait. Mais qu'est il arrivé au grand frère.??? Un très bon livre, immersion rapide et lecture plaisante.
3
À propos de : Yeruldelgger
Yeruldelgger est un personnage qui semble tel un roc encaisser beaucoup d'épreuves avant de céder, mais il sort toujours entier du combat. L'intuition de cet homme m'a totalement conquis et ces ''amis'' ne sont pas en reste. L'histoire, les lieux, les nomades tout est magnifiquement raconté et cela m'a fait voyagé et j'ai hâte de lire le suivant. L'attachement aux tradition de ce peuple est incroyable, leurs croyances et leurs superstitions sont de belles preuves que la vie simple nous rapproche de la terre et permettent de vivre pleinement ...
3
Une histoire intéressante ou l'on ne devine l'identité du tueur que tard dans le livre, les 2 protagonistes sont attachants et complexes bien qu'un peu "communs". Les nombreux détails sur l'ile de Sandham sont bien utiles pour se plonger dans le récit et se représenter les lieux, cet archipel semble magnifique et donne une vision bien différente de la représentation que j'avais des pays nordique. Je regrette la fin un peu rapide, bien qu'elle ouvre sur une probable future enquête. Il est dommage de ne pas détailler davantage la suite de la relation entre Nora et son mari mais la encore ce doit être fait pour nous pousser à acheter le prochain livre... Ce roman ressemble étrangement à tous ce que font ces auteurs du nord notamment Camilla Lackberg mais il est plaisant de découvrir de nouveaux personnages et un univers différent.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de bsozeau