COMPTE | Celine Auger

3
Parmi tous les livres proposés au prix c'est celui ci que je retiens. Histoire, suspens et drame tout est dans ce roman épique qui restera dans ma mémoire. J'attends le prochain avec impatience !
3
À propos de : Soleil brisé
Ce roman est en fait un récit dramatique qui va nous conduite à répondre à la question essentielle : par qui Lindy a été agressée dans ce quartier familial paisible ? Mais surtout encore plus intriguant : Pourquoi le narrateur, trente ans pus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ? Le suspens est bien là mais l'écriture est plutôt du style "documentaire" j'ai cependant pris plaisir à lire jusqu'au bout ce roman pour connaître non seulement le dénouement de l'histoire mais aussi l'évolution des personnages.
3
À propos de : Le Secret du mari
J'ai bien aimé ce roman de Liane Moriarty : l'auteur aborde des sujets difficiles voire tragiques par le biais de ses trois héroïnes : Cécilia, l'épouse parfaite en tous points, Tess, l'anxieuse sociale larguée par son mari et Rachel, grand-mère endeuillée depuis plus de vingt ans par le meurtre de sa fille. Ce roman qui ressemble finalement plus à un thriller qu’à une étude mœurs est très intéressant par la psychologie individuelle de chacune des trois femmes dont les tourments et les interrogations sonnent toujours terriblement juste. "Le secret du mari" n'est donc pas un roman qu'on lira pour se remonter le moral, mais je l'ai trouvé irrésistiblement prenant grâce au portrait très détaillé et crédible des différents protagonistes.
3
À propos de : Mémé dans les orties
Le roman raconte l’histoire grinçante de Ferdinand, un octogénaire misanthrope qui, détesté et craint par ses voisins, leur mène une vie d’enfer. Une mémé et une petite fille voisines vont lui ouvrir les yeux. Je n’ai pas du tout aimé cette histoire car cela sent trop le déjà lu. L’humour noir et les caricatures présentes tout au long de ce livre ne m’ont pas fait rire et encore moins sourire.
C'est l'histoire d'un jeune homme que l'on va suivre de sa naissance à sa vie de vieillard, dans l'Asie de nos jours. Avec une écriture particulièrement originale l'auteur nous prend à témoin de cette vie d'homme, de son destin et de ses amours. Je suis encore sous le charme de cette histoire contée avec grâce, humour, et amour pour la "jolie fille" héroïne résolument féministe des temps modernes. Ce livre condense fort bien toute une vie somme toute ordinaire et c'est cela qui rend ce roman si attachant et émouvant.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Celine Auger