COMPTE | celine1985

3
À propos de : N'ouvre pas les yeux
Je dois avouer que j’ai découvert cet auteur avec ce livre et je ne suis pas déçue. On peut avoir comme première impression que ça part dans tous les sens mais chaque pièce du puzzle s’emboite parfaitement. Livre avec une intrigue très complexe, des rebondissements, du suspense, des personnages qui ont bien été travaillés dans l’aspect psychologique. Quoi demander de mieux ? Belle découverte !
3
À propos de : Boomerang
J’ai vraiment apprécié ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’aime le style de Tatiana de Rosnay. Je me suis attachée au personnage d’Antoine, touchant, parfois maladroit dans ses relations mais qui essaye de toujours faire au mieux pour ses enfants.
3
À propos de : Le Bleu de tes yeux
Bon roman mais le suspense est loin d'être à son comble. Je trouve que ça s'essouffle un peu. Autant j'adorais cette auteure il y a quelques années, autant je les trouve ses romans fades maintenant mais je continue à les lire, on ne sait jamais. J'en ai d'ailleurs un autre sur ma liste.
3
À propos de : Debout-payé
Anecdotes vécues par un vigile qui fait réfléchir sur son métier, la vision que l'on en a et sur la société. L'auteur utilise un style direct avec une bonne dose d'humour noir.
3
À propos de : Docteur à tuer
Le docteur Peter Brown, ancien tueur à gages de la mafia sous le nom de Griffe d'ours, travaille comme interne dans un hôpital de Manhattan et tente de cacher son passé. Mais Eddy Squillante, le nouveau patient de Brown, reconnaît en lui l'ancien tueur. Roman original dans le ton, le style d’écriture. C’est à double tranchant, soit on aime soit on déteste. Moi j’ai plutôt accroché, ça change un peu. Je pense que c’est pour ça qu’il a d’ailleurs obtenu un prix.
3
À propos de : 2e chance
Dans ce livre le Women Murder Club va de nouveau entrer en action. Lindsay Boxer a reçu un appel de Jacobi, son collègue de la criminelle car une terrible fusillade venait d’avoir lieu dans une église. Une fillette de onze ans a été tuée. Cindy, son amie journaliste lui parle d’une autre affaire, celle d’Estelle Chipman, une vieille femme noire retrouvée pendue dans son sous sol. Il ne s’agit pas d’un suicide mais bien d’un meurtre. Pour Lindsay pas de doute ces 2 affaires sont liées. On retrouve le même symbole dans les 2 crimes. Elle est face à un tueur en série. La police et le Women murder club doivent vite comprendre le mobile, le point commun de toutes ces affaires pour arrêter le tueur car en attendant il continue de sévir. Ce tome 2 nous donne envie de découvrir tous les autres tomes de cette série. Je me suis attachée aux personnages de ce Women Murder Club. Je prends beaucoup de plaisir à les voir évoluer.
3
À propos de : 4 fers au feu
4ème livre de la série "Women's murder Club". Dans ce livre, une arrestation tourne mal. Le lieutenant Lindsay Boxer tire et une jeune fille décède. En attendant son procès, elle part quelques jours dans un village qui est normalement paisible. Je dis bien "normalement" car là différents crimes vont avoir lieu. Pour lindsay, pas de doute, ils ont un lieu avec une ancienne affaire qui l'obsède encore aujourd'hui. Je me suis mis en tête de lire toute cette collection car je suis une fan de James Patterson. Je vous recommande ce livre, l'enquête est bien menée, le suspense est présent jusqu'à la fin. Rien de négatif à dire. J'aime retrouver les personnages de Lyndsay, Claire,.... qui ont une personnalité bien différente et qui se complète parfaitement.
3
À propos de : Louis, pas à pas
Je conseille ce livre à tout le monde mais plus particulièrement aux parents qui ont un enfant autiste. Il vous permettra de vous sentir moins seul. Il permet de voir que l'autiste n'est pas une fatalité, il y a de l'espoir si l'enfant est bien pris en charge. On retrouve 2 parties: avant et après le diagnostic.
3
À propos de : Le Second Souffle
C'est cette histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue qui a inspiré les réalisateurs du film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy Cette nouvelle édition propose 2 parties dans ce livre. La première partie "le second souffle" (jusqu'en 1998) est suivi de "diable gardien" (prolongement de l'histoire de la première partie) Comme vous pouvez vous en douter, ce livre est émouvant. Le style est peut être un peu lourd et rend parfois le texte long, pesant. Si vous avez vu le film, ne cherchez pas ce que vous avez vu dans ce livre ou vous seriez déçue.
3
À propos de : Le Briseur d'âmes
Le livre est découpé d'une manière particulière (les numéros de pages ne se suivent pas classiquement), on est parfois interrompue par les 2 étudiants et le professeur. Ca peut déranger mais cela permet de donner un rythme au livre et le questionnement des étudiants peut être celui du lecteur. (ce point va faire que l'on va aimer ou détester le livre) Le huis clos et le fait d'être manipulé par l'auteur donne une sensation d'être oppressée. (On retrouve un peu le style de Franck Thilliez sur ces 2 éléments)

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de celine1985