COMPTE | Charliebbtl

3
À propos de : La Part des flammes
Lecture terminée pour "La part des flammes" de Gaëlle Nohant. (Le Livre de poche) Absolument génial, c'est magnifiquement écrit et construit. Des personnages de femmes attachants qu'on apprend à aimer ou à détester (la palme revenant à la Marquise de Fontenille qu'on "bafferait" si d'autres ne s'en chargeaient à notre place). Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseille fortement !
3
À propos de : En voiture, Simone !
Si vous avez une après-midi à perdre, ben c'est le roman de gare parfait. Pas prise de tête, une intrigue simpliste, des personnages caricaturaux et voilà , ça fonctionne ! Bon les belles-filles et leurs beaux-pères en prendront pour leur grade mais comme on est dans un monde rempli de bisounours, tout se finira bien avec happy-ending et des kilos de bisous.
3
À propos de : Yeruldelgger
J'ai adoré ! Un polar haletant en pleine Mongolie. Une écriture efficace, une intrigue maîtrisée et un épilogue qui, pour un polar, n'est pour une fois pas tiré par les cheveux. L'auteur, français de surcroît, a évité de tomber dans le roman ethnologique à tout prix, comme le font beaucoup de romanciers pour se donner l'impression d'avoir de la culture. Bon le passage avec les moines, on y croit on n'y croit pas mais l'auteur ne s'y appesantit pas trop donc c'est plutôt agréable. Je pense que la lecture des "Temps sauvages" sera prévue pour fin octobre.
3
Je ne connaissais pas du coup Frédéric Lenormand et je sens que je vais devenir finalement addict. Voltaire en détective, jamais je ne l'aurais imaginer. C'est palpitant et drôle à la fois. Voltaire n'y a qu'une trentaine d'années mais on voit en lui ici un mixte de Louis de Funès et de Tatie Danielle, tant il est intéressé et acerbe dans certains de ses propos. Seul, lui importe ici qu'on reconnaisse son talent d'auteur qui estime être le seul à avoir et qu'on ne le mette pas à la porte de sa défunte bienfaitrice. J'ai beaucoup aimé et je pense ne pas trop tarder avant de lire la suite. Je recommande.
3
À propos de : Le Chasseur de regards
Un thriller bien construit et captivant jusqu'à son terme. Dommage ! J'ignorais en le débutant qu'il s'agissait d'une suite.
3
À propos de : Porte de Champerret
Bouleversant ! Je pense que le moment était venu pour moi de lire ce témoignage consacré à ses parents... Que d'échos avec ce que je vis actuellement ! Je n'arrive même pas à trouver les mots pour dire ce que cette lecture m'évoque.
3
Un premier roman presque addictif qui vous plonge dans l'Amérique profonde des années 50-65 avec ses superstitions, ses fanatismes religieux et ses crimes monstrueux. Que des personnages de déjantés pervers et illuminés ! Une très belle découverte !
3
En lisant ce roman, j'ai enfin compris pourquoi ma directrice de mémoire n'avait pas voulu me suivre sur Garcia Marquez. C'est beau, poétique et tout ce qu'on veut mais cela tourne en rond pendant des pages et des pages. La fin reste tout de même magnifique avec ce couple de petits vieux qui décident de vivre leur amour "toute la vie" à voguer inlassablement sur un fleuve dont l'apparence, pourtant, est déjà celle de la mort. Une chose évidente transparaît arrivé à la dernière pas : on n'aime vraiment que lorsque l'on a conscience d'avoir perdu du temps et que celui-ci devient enfin précieux !
3
À propos de : Désordre
Une réussite totale, une vraie perle dans le domaine du thriller !
3
Un bon polar à la française avec quelques scènes au départ un peu perturbantes, il faut l'avouer. Le premier chapitre, une fois lu, vous fera ainsi voir l'étal de votre charcutier d'un autre œil. Malgré des longueurs (logique pour un bouquin de près de 900 pages), l'épilogue s'avère des plus intéressantes car totalement anticonformiste. De quoi faire grincer des dents à pas mal de bien-pensants.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Charliebbtl