COMPTE | CHEVILLON coralie

5
À propos de : Chère Mamie

Chère mamie est une petite bulle de bonheur. Un petit livre dédié à sa grand-mère, sa mamie qui lui a transmis l’amour des mots et son hypersensibilité.Une lecture très divertissante que j’ai adoré et qui se lit comme un journal intime, comme un carnet de voyage.J’ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la lecture. 231 pages, c’est vraiment trop court mais CéKeDuBonheur

4

Avec Mistral perdu ou les événements , Isabelle nous offre un roman profondément intime et poignant. Elle se raconte avec pudeur et émotion. Un roman autobiographique dur mais avec des passages parfois attendrissants et une écriture fluide et légère malgré tout. Ce livre est vraiment une très jolie découverte, emplie de nostalgie, de fous rires, de petits moments de bonheur, de tristesse aussi, mais c’est vraiment une réussite.

5

. Quel incroyable pari que d’embrasser la grande Histoire à bras-le-corps pour un premier roman.Je recommande ce livre qui n’est pas un énième récit sur la guerre car il est très original dans sa forme. Ces rêves qu’on piétine est une lecture très intéressante,

5

Parmi les loups et le bandits est un roman fabuleux. Tout en tension, asphyxiant. Un roman profondément urbain, le roman du peuple d’en bas, une plongée dans le quart monde new-yorkais qui braque les projecteurs sur la misère sans misérabilisme. Un univers où le quotidien est une lutte sans fin, où la désillusion prendra toujours le pas sur l’espoir

5
À propos de : Par amour

Avec Par Amour, Valérie nous offre un roman choral particulièrement poignant et incroyable de vérité sur la deuxième guerre mondiale. Au travers des portraits de ces deux familles havraises, elle décrit habilement le quotidien d’une population qui subit les attaques, les rationnements.

5

Calendar Girl Août est un tome qui relance cette affaire. Enfin une histoire qui débarque et surtout qui va donner un fil rouge à toute cette saga. Quand on y réfléchit il fallait s’en douter que le passé de Mia allait refaire surface. Et tout cela pour notre plus grand bonheur. Un nouveau rebondissement clé va venir chambouler toute l’existence de Mia. Une petite dose de suspense dans ce huitième tome et ce n’est qu’un plus à ce stade de la série.

4
À propos de : New York odyssée

New-York Odyssée nous plonge avec légèreté puis gravité dans la vie de ces cinq jeunes à l’assaut de LA ville. Où ils vont rire, boire, aimer, puis pleurer et grandir. Cette odyssée new-yorkaise apporte son lot de rires et de larmes. J’ai beaucoup aimé cette ode à l’amitié, l’évolution des personnes dans ce voyage de la vie.

5

Calendar Girl juillet est un tome qui relance l’histoire. Et où l’on sent que Mia aura d’autre chose en jeu jusqu’à la fin de l’année. Beaucoup d’émotions encore pour ce mois de Juillet, aussi bien positives que négatives et cela va avoir des conséquences pour les mois à venir. Audrey Carlan nous donne ce que l’on attend depuis des mois ! Je sentais bien que les choses allaient être un peu différentes ; Juin amorçait déjà le virage et Juillet n’a fait que le confirmer. Mia se décide enfin, et l’intrigue avance considérablement.

3
J'ai beaucoup aimé ce livre petit coup de coeur même si par moment j'ai trouvé ça un peu long. THanh est garçon sensible et attachant. Un très beau roman sur l'homosexualité vietnamien. Un sujet sensible mais raconté avec délicatesse.
3
À propos de : Le Sourire des femmes
C'est un roman pétillant avec des personnages attachants. Enchaînant les situations cocasses et les quiproquos le sourire des femmes est un livre enchanteur. Un véritable coup de cœur .

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de CHEVILLON coralie