COMPTE | Christian19

3
À propos de : Six fourmis blanches
Deux narrateurs, la montagne enneigée, l'Albanie. Ambiance oppressante, la tension est constante et progresse dans les pages du roman jusqu'au dénouement final.
3
À propos de : Deux gouttes d'eau
Des jumeaux s'accusent mutuellement du meurtre de la petite amie de l'un des jumeaux. La police est perdue, elle croit détenir le coupable mais tout se retourne à chaque fois. Suspens jusqu'au bout.
3
À propos de : Les Temps sauvages
La Mongolie : C'est très loin de chez nous, en distance ainsi que dans ces traditions. Le climat est rude et ce roman traduit d'une belle manière cet état de glaciation permanent. Une enquête qui passe par la Russie, la Chine et même la France,des personnages complexes, du noir, de la cuisine pour le moins loin de chez nous, mais ce voyage est franchement bien. Du bon polar et je vais me dépêcher de lire le tome 1.
3
Une intrigue qui prend du temps et qui charmera si on va au bout de la lecture. Pas de sang mais l'odeur des fleurs et la musique qui nous amène entre Paris, Nîmes et Venise dans un vrai jeu de piste.
3
À propos de : Poulets grillés
Au début en recevant ce livre j'ai été un peu surpris, le titre, la couverture, rien ne m'attirait. La commissaire Anne Capestan revient au 36 après 6 mois de mise à pied. Son supérieur lui propose de prendre la tête d'une brigade faite de policiers qu'il souhaite mettre au placard. Elle accepte et se lance dans des enquêtes non résolues. J'ai été très agréablement surpris par ce polar,les différents portrait de ces policiers très attachants. L'écriture de Sophie Hénaff est agréable et pleine d'humour, et j'espère que son roman suivant poursuivra cette belle aventure.
3
À propos de : Six fourmis blanches
Six personnes gagnent un week end de randonnée en Albanie qui s'annonce merveilleusement bien. Un "sacrificateur" Mathias habite dans ces vallées où les croyances et les superstitions sont présentes, où la mafia règne en maître avec à sa tête un parrain Carche. Deux narrateurs dans ce livre, Lou une randonneuse et Mathias le sacrificateur se partagent le récit avec brillance. La météo se dégrade terriblement le deuxième jour, neige, vent, brouillard, les randonneurs s'égarent alors que la panique s'empare du groupe suite au décès d'un participant. Mathias appelé par les paysans d'un village s'apprête à sacrifier un animal au nom des superstitions. Ambiance oppressante, la tension est constante et progresse dans les pages du roman jusqu'au dénouement final. Très bon roman et suspens garantie.
3
À propos de : Le Vent à gorge noire
Trois étudiants en fin d'étude Jack Ben et David leur diplôme en poche décident de partir à la découverte de l'Ouganda, ils vont y découvrir l'enfer et un ne fera pas le voyage de retour. Ce passé vient aujourd'hui se rappeler aux souvenirs de Jack devenu inspecteur de police quand une étudiante ougandaise est sauvagement assassinée. L'association avec une enquêtrice Miller fonctionne à merveille. Un roman sombre comme le climat Londonien,plein de rebondissements où se côtoient de multiples cultures aident à rendre l'atmosphère dérangeante. Un très bon polar, une intrigue passionnante,un final captivant et un duo d'enquêteurs attachants.
3
À propos de : Le Violoniste
En 1948 un célèbre violoniste Russe est arrêté par le KGB, il est déporté dans un camps de travail et sa famille est exilée. Deux générations plus tard son petit fils Sacha découvre l'histoire de sa famille broyée par le régime soviétique. Roman historique plus que policier qui nous plonge dans les horreurs du Stalinisme,arrestation arbitraire,déportation, camp de travail. Intrigue parfaitement construite, récit rapide sans temps morts très bon livre.
3
À propos de : Celui que tu cherches
J'ai eu du mal à départager les deux excellent livres du mois, alors mon choix s'est finalement porté sur "Celui que tu cherches". Keye, ancienne flic du FBI, ancienne alcoolique a gardé des amitiés avec certains policiers et, quand un tueur en série sème la terreur à Atlanta, le chef de la police demande son aide. Un policier très bien écrit, du suspens jusqu'au bout, des personnages multiples, et quand on croit avoir trouvé le coupable tout recommence dans l'horreur jusqu'au dénouement final. Un auteur à retenir et à suivre.
3
Très bon roman de Jacques Saussey, une intrigue bien menée, des personnages attachants avec le Quebec en toile de fond. Un suspens allant crescendo.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de Christian19