COMPTE | edwige45@hotmail.fr

3
À propos de : Celui que tu cherches
Plusieurs meurtres, non élucidés,d'une violence effroyable, ont été confiés à Keye Street profileuse et Aaron Rauser, commissaire de police, pour leurs excellents résultats obtenus dans différentes affaires antérieures. D'après les premiers éléments, tout portait à croire qu'il s'agissait d'un violeur en série jusqu'au jour où la vie de Keye, elle même, fut menacée. Ayant frôlée la mort dans sa voiture sabordée, après avoir reçu plusieurs mails d'un certain Atlas, sa vision sur cette personne changea il avait essayé de la discréditer en dévoilant toute sa vie privée aux médias, même les choses les plus intimes, d'où un effet délétère à son encontre. Atlas n'y arriverait pas car elle ne baisserait pas les bras ayant Rauser toujours à ses côtés et une idée lui vint à l'esprit, pourquoi ne pas rechercher des personnes disparues depuis très longtemps avec le même mode opératoire et là, une photo attira son attention sur une vieille coupure, en remontant la filière Rauser fut grièvement blessé par Atlas, elle décida d'en finir et réussit à reconstituer ce fameux puzzle. Keye ne fut pas étonnée de l'identité d'Atlas, elle s'en doutait un peu, il avait manipulé sa meilleure amie, Diane contre elle, prête à la tuer, totalement sous l'emprise d'Atlas, elle dut la tuer pour ne pas mourir. Atlas passa entre les mailles du filet, mais je pense que personne n'aurait pu soupçonner cette personne honorable de la haute société. Pour, Keye un arc en ciel se profilait à l'horizon quand Rauser sortit du coma. Les différentes facettes d'un être humain nous reste, en général, totalement inaccessibles et certaine fois nous avons du mal à accepter cette vérité totalement invraisemblable et incroyable.
3
Avec ténacité et perspicacité, Daniel Magne et Lisa Heslin ont permis à Anihi doyenne des indiens du Mohawak de retrouver la paix telle que la culture indienne lui avait été transmise par ses aïeux face au monde moderne qu'est le nôtre plein d'avidité ! La mort de l'énigmatique paléoanthropologue Sarah Duncan, n'aura pas été vaine. D'une part par une barrette cachée sous une voiture et d'autre part par un os retrouvé sur le cadavre carbonisé de Joseph ne lui appartenant pas malgré les innombrables embûches rencontrées et surtout les meurtres de leurs collègues ainsi que ceux d'autres individus. Ils réussirent à tuer Shinzo Takashimura, truand notoire, qui avait réussi à tisser tout autour de lui une toile d'araignée impénétrable jusqu’à présent, pour eux c'était une victoire envers leurs collègues disparus. Tommy fut pardonné par Anihi, pour son comportement envers elle. Pour Lisa le sourire et la quiétude d'Anihi lorsqu'elle lui avait offert sa barrette avant de mourir subsistera toujours dans son esprit John arrivera-t-il a guider les jeunes de la réserve pour inverser l'oisiveté, l’appât du gain, leur faire comprendre leurs vrais valeurs ancestrales, un long combat se profile à l'horizon, mais un miracle peut toujours arriver ! Très bon thriller, qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
3
À propos de : Les Apparences
Amy, sociopathe aguerrie, établit une chasse au trésor par des indices très affinés parsemés sciemment dans des endroits précis à l'égard de Nick, son cher mari infidèle ! Vengeresse invétérée, avec froideur et détermination, elle compte lui faire payer très cher sa trahison. Pensant pouvoir la quitter et se débarrasser d'elle,Nick pris dans le tourbillon d'une excitation psychique, se lance à corps perdu dans un roman relatant la véritable histoire concernant les conspirations orchestrées d'Amy à son encontre pour le détruire. Enfin se libérer de cette emprise... ! Mais c'est sans compter sur la perspicacité d'Amy. Une fois de plus elle l'a devancé par un plan machiavélique, divinement mené, détenant la clef de leur destin réciproque. Pris au piège il se voit dans l'obligation d'effacer ce manuscrit. Ce mélodrame nous mène à l'aboutissement d'une domination destructrice et le paradoxe de tout ceci est qu'Amy, la meurtrière insoupçonnée à part Nick, a gagné......
3
À propos de : Désordre
Après avoir engagé sa procédure destructive, envers Jez, Sonia apprend trop tard que son premier amour était humainement impossible,si la vérité lui avait été révélée pendant sa jeunesse, le cour des évènements aurait certainement changé sa vie. C'est à l'apparition de Jez à sa porte que Sonia, impulsivement se trouve prise dans un engrenage machiavélique à son encontre. Elle sombre dans l'irrationnel voulant recréer ses premiers instants passés avec Seb par des actes totalement irréversibles, hors la loi,faisant une métaphore de Seb sur Jez. Dans son idéologie, sa conduite insensée la fait basculer dans un autre monde. Se sentant investie d'une mission, irrémissiblement, Sonia, par ses idées nébuleuses va glisser le long d'une paroi vertigineuse, dans un immense gouffre, avec pour seul but garder dans son esprit après son méfait,l'image tant désirée de la réalité concrète, matérielle du cocon plâtré de Jez, innocente victime, pour elle archétype de l'éternité de Seb dont elle a été privée pendant des années jusqu'à ce jour, tant attendu, malgré l'anathème de ses actes.
3
À propos de : Ce que cache ton nom
L'ingénuité de Sandra enceinte, va se trouver ébranlée par les révélations de Julian, sur ses bienfaiteurs Christensen. Un lien exceptionnel va les réunir, ensemble ils affronteront des épreuves terribles. Vu la tournure des évènements,Julian va aider Sandra à s'enfuir mêlée, malgré elle à se psychodrame, la sentant en danger vu son état. Lui, resterait pour accomplir sa mission, plus rien ne pouvait lui faire du mal il était déjà passé par l'enfer à Mauthausen, encadré par d'innombrables sadiques, absolument rien ne pouvait l'atteindre, seule la pensée de les coincer, les détruire le rendait jouissif. Maintenant, maman d'un petit garçon, prénommé Janin, Sandra, ayant pris de l'assurance ne peut s’empêcher de penser à Julian et comprend son attitude. La vie est un bien perdue quand on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu que l'on vous l'a imposée avec violence. Dans un coin de son cœur ,à jamais, cette époque restera indicible.
3
À propos de : Citrus County
Comment peut-on survivre pour un adolescent orphelin dans un milieu malsain, sans amour entre un oncle violent, drogué et un prof déganté n'assumant pas ses responsabilités. Journellement frustré,livré à lui-même et le plus souvent esseulé. Seule Shelby, la surdouée de la classe, s'intéresse un peu à lui, mais Toby est très jaloux de l'assurance qu'elle démontre à son égard car, pour lui, cela le rabaisse et lui fait ressentir une nette infériorité par rapport à elle. Désirant la punir, une idée machiavélique lui vient à l'esprit et cette torture violente et incontrôlable le fait basculer dans un autre monde. Il entreprend une initiative horrible, inimaginable pour tout être humain normal qu'il regrettera amèrement et sincèrement plus tard car il aime Shelby. Réussissant à passer entre les mailles du filet de la justice grâce à la mort de son oncle a-t-il voulu se racheter envers lui ou simplement le destin est-il intervenu à bon escient, nul ne le saura jamais.... A l'époque son prof n'ayant pas compris son appel à l'aide se jure de l'aider à surmonter cette terrible épreuve afin d'essayer de se racheter. Très bon polar.
3
À propos de : Forteresse digitale
C'est l'un des meilleur livre que j'ai lu de Dan Brown, il vous tiens en haleine durant tous le roman et même jusqu’à la dernière page. A ne pas louper car c'est un best-seller.
3
À propos de : Des noeuds d'acier
Comment peut-on infliger à un être humain une telle descente aux enfers, Théo l'a subi. Ces faits paraissent irréels. Ayant payé ses fautes envers son frère à la société, à sa sorti de prison il s'échappa vers un lieu tranquille un peu retiré du monde pour se reconstruire, mais là tout bascula à nouveau. Le destin nous réserve parfois d'effroyables surprises. De nouveau prisonnier, sans savoir pour quelles raisons, par deux ignobles individus,enchainé à même le sol dans une cave d'où remontait une forte odeur putride, affamé, assoiffé en permanence, battu, violenté,tétanisé par ce fusil pointé sur lui et devint leur esclave. Parfois il délirait pensant à Luc l'autre détenu abattu d'une balle dans la tête car il ne pouvait plus travailler ayant peur à son tour d'être tuer, il accomplissait ses taches avec docilité,surtout après sa tentative d'évasion. Dans son onirisme Théo trouva une similitude entre Basile et Joshua, ses geôliers, comme entre Max et lui,ce ressentiment, cette domination destructions par d'immenses frustrations d'un des deux compères, cela pourrait lui servir un jour à l'avenir, mais il rêvait!..... Il fut découvert par un rottweiller 18 mois après , inconscient, maculé de sang encore enchainé dans sa cave le corps détérioré par tous les coups encaissés. Revenant à la vie, son esprit ne suivit pas malgré les soins prodigués, de temps en temps il basculait dans un autre monde inaccessible pour son entourage malgré les visites de Lil Impuissante à le ramener parmi nous, constatant son anéantissement, sa résignation, son anathème au bonheur en s'enfuyant dans son monde où personne malheureusement ne pouvait accéder. Très bon livre que je recommande.
3
À propos de : Volte-face
Assisté par Maggie Mac Pherson et Harry Bosch Haddler passe de la défense à l'accusation, quel labyrinthe !!! Révision du procès de Jessup. Au fil des audiences l'accusé se sentant acculé, voyant sa révision basculer dans le même sens que le précédent, doté d'une scélératesse tortueuse tue à nouveau. Traqué à son tour par la police, il est abattu. Au lieu de l'anathème attendu du prévenu, la justice prononce un non lieu, faute de preuves. c'est mal connaitre Bosch qui fouillera et trouvera un indice important qui, par la suite,peut être prouvera son implication dans tous ces meurtres. Très beau thriller Juridique.
3
À propos de : Elle savait
Ce livre nous tient sous tension et adrénaline jusqu'à la fin. Jack Reacher, ancien policier solitaire va réussir par sa ténacité à relier le Pentagone à Oussama Ben Laden. Susan, harcelée par deux femmes fondamentalistes sanguinaires va se trouver obligée de leur délivrer un document top secret mais l’inattendu l'attend dans un embouteillage, plus de rendez vous possible son portable vibre et là une photo apparait! et c'est l'anéantissement. Seule la vengeance se profile à l'horizon, très déterminée elle monte dans le métro et se retrouve face à Jack qui la scrute soudain ses idées s'entrechoquent et seul le suicide lui apparait comme une délivrance. Jack, ayant le devoir dans la peau, va chercher pour quelles raisons Susan en est arrivée à ce point de non retour. Espionnage, manipulations politiques, menaces mensonges, tortures, meurtres et là il trouvera enfin la motivation du suicide de Susan, malgré toutes les pressions endurées. Il réussira quand même à démanteler le réseau sans éclaboussures pour le Pentagone. Très bon livre.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de edwige45@hotmail.fr