COMPTE | elodieuniverse

4
À propos de : Les Chiens de détroit

J'ai beaucoup aimé les lieux de ce thriller, errer dans la ville de Détroit qui semble en pleine mutation, une ville abandonnée et qui semble abriter des âmes en peine. On alterne entre 2013 et 1998 et je vous conseille de bien regarder la date à chaque début de chapitre. On part sur les traces d'un tueur en série aux côtés de deux flics, deux personnages qui ont plus d'un démon dans leurs bagages, ce qui les rend attachants. On suit pas à pas une enquête de plusieurs années, longue et difficile avec un tueur qui leur échappe. C'est un thriller captivant, fort et bien mené qui nous emmène dans la ville de Détroit. (...)

Voici le troisième tome de la trilogie du Tealing. C'est avec plaisir que je retrouve les personnages que j'aime beaucoup. C'est tout un univers dans ces livres qui nous emporte hors du temps, hors de l'Histoire. On rencontre des gens sans foi ni loi mais surtout des gens qui croient en l'avenir de leur monde. Présent et passé s'entrecroisent mais les erreurs faites lors de la création du Tearling peuvent-elles être modifiées? Je ne pensais pas le dénouement ainsi mais pourquoi pas? Magie, rebondissements, personnages forts et attachants... C'est un univers incroyable! Mon préféré restera le premier tome. (...)
auchapitre.canalblog.com

4

Anxiété? Crise de nerfs? Jalousie? Autant d'émotions qui gâchent la vie des enfants mais aussi des parents. Ce livre donne des moyens pour grandir avec ses émotions grâce à la méditation sans les réprimer ou les laisser aller. C'est important surtout pour l'enfant de savoir écouter ses émotions. Il n'y a plus qu'à suivre le guide!
C'est un ouvrage vraiment clair, bien expliqué et c'est un réel plaisir de le lire. Il va nous accompagner pendant un bon moment.

5

Quelle imagination il faut pour inventer un tel univers! J'ai adoré! Un univers très proche de Tim Burton. Les personnages ont chacun une particularité, l'univers est sombre mais en même temps plein de poésie et il faut bien le dire d'humour. le petit plus sont les illustrations en début de chapitre qui nous présentent les nombreux et atypiques personnages (qui font légèrement peur je dois avouer...)
Vite le tome 2! (...)

4
À propos de : Le jour d'avant

Ce livre est un hommage au bassin minier, aux gueules noires qui alimentaient la France et qui descendaient chaque jour avec seulement l'espoir de remonter le soir. La postface de l'auteur est d'ailleurs très émouvante. On alterne passé et présent afin de mieux comprendre l'histoire. L'auteur nous parle aussi d'un immense amour fraternel, de deuil, de remord, de culpabilité, de vengeance... Un livre à découvrir car la plume de l'auteur est vraiment très belle! (...)

4

Boîte à boutons, aléas de la vie, destin? Qui est vraiment à l'origine des bouleversements dans la vie de Gwendy? Une chose est sûre, cette boîte sera la seule obsession de Gwendy pendant plusieurs années pour le meilleur et pour le pire... Alors effectivement c'est court mais ce n'est pas un roman et certains pourront restés sur leur faim. J'ai particulièrement adoré les illustrations dans le livre qui permettent de pousser un peu plus loin l'imaginaire. C'est donc un plaisir d'avoir retrouvé Stephen King!

5

J'ai vraiment beaucoup aimé avoir le regard de cette petite fille sur cette terrible guerre ainsi que sur l'après-guerre qui,notons le, est aussi ignoble que la guerre elle-même car hommes et femmes ne seront plus jamais les mêmes. Alice est spectatrice de ce qu'il se passe et c'est très dur pour elle car on n'explique pas grand chose aux enfants. Elle fait durant son parcours des rencontres qui viendront changer le cours de sa vie. La lettre de Diane à la fin du livre est ce qu'il m'a le plus touchée, une lettre bouleversante qu'elle écrit à sa fille. En revanche, j'aurais aimé avoir des nouvelles de Jean-Joseph, son ami de Paris. J'ai adoré la découverte des lieux parisiens, de New-York dans ces années. Bref, je vous conseille ce livre riche et touchant qui nous montre la Seconde Guerre Mondiale à travers un oeil différent.

4
À propos de : Toxique

Personnage torturé, boxeur, motard, qui peut aller loin, en résumé une bonne dose de testostérone. Il en a des fantômes cachés dans le placard et on attend qu'une seule chose c'est qu'il les déterre! Ce livre tourne autour d'une personne toxique qui use de violence verbale voire pire afin de détruire ceux qui l'entourent. On se demande jusqu'où tout ça va nous mener et je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à la fin. Bref, c'est pour moi un thriller qui remplit totalement son rôle, prenant et bien ficelé! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

5

Encore une fois, je suis conquise par l'univers que Maxime Chattam nous propose. J'ai vraiment l'impression de partir à l'aventure avec l'alliance des Trois. Malgré le danger de leur nouveau monde, c'est bien la beauté de la nature qui est un ravissement. C'est un livre qui met en parallèle les enfants et les adultes, le bien et le mal. Il fait réfléchir sur ce que nous faisons de notre planète et sur l'écologie. C'est une saga post-apocalyptique mené par des adolescents mais il comblera tout aussi bien les adultes. Bref, n'attendez plus pour vous plongez dans cette saga qui certes est différente de ce que Chattam fait d'habitude mais qui est extraordinaire.

4

On entre dans l'histoire de deux couples, une histoire à quatre voix: Jean Pierre Boulard et sa femme, Antonio et sa femme. J'ai trouvé les personnages d'une froideur inouïe, l'assassin est particulièrement exécrable dans ses pensées, dans ses actions... C'est un livre sur le couple, la justice, l'erreur judiciaire... Peut-on se faire justice soi même? Pour le moment, ce n'est pas le meilleur de l'auteur pour moi mais les pages se tournent assez facilement et l'on a envie de découvrir le dénouement, qui même s'il ne nous dit pas clairement la suite des événements, est tout de même explicite. Il y a eu aussi un téléfilm de Pierre Aknine avec Jean-Paul Rouve qui est une très bonne adaptation. Bref, c'est un livre sympa et qui sera assez captivant pour que vous le lisiez en très peu de temps.

Vous n’avez pas encore sélectionné de livres à lire.

Rendez-vous sur la page de vos livres préférés pour les ajouter à votre Pile à lire !

Portrait de elodieuniverse